NBA – Les 2 joueurs obscurs des Lakers qui méritent plus de crédit selon Davis

Anthony Davis favorable à contrat de 3 ans plus que 5 ans
Lake Show Life (DR)

Portés par un LeBron James en feu ces derniers jours, les Lakers axent malgré tout principalement leur jeu sur leur collectif depuis le début de saison. Dès lors, deux joueurs leur permettant de briller ne recevraient pas les éloges qu’ils méritent d’après Anthony Davis.

Publicité

Le constat est simple : aucun des deux leaders des Lakers n’avait affiché des moyennes aussi faibles au scoring depuis leurs tout premiers mois dans la ligue. Anthony Davis (21.8 points par match) et LeBron James (25.2 points) restent bien évidemment des menaces constantes pour leurs adversaires, mais n’entrainent pas la même dépendance chez les Lakers cette saison.

Une évolution voulue par le front office de la franchise, qui souhaitait déléguer plus de responsabilités offensives à leur supporting cast pour économiser leurs stars en vue des playoffs. Les recrues signées durant l’intersaison ont bien évidemment eu leur rôle à jouer dans ce changement, mais également deux « anciens » du vestiaire selon le Unibrow.

Publicité

Anthony Davis sur Kyle Kuzma et Alex Caruso : « Ce sont deux joueurs qui ne reçoivent pas l’attention qu’ils devraient, mais qui font à coup sûr le sale boulot pour nous. »



Arrêtons-nous dans un premier temps sur le cas de Kyle Kuzma, qui, comme l’année dernière, divise la Lakers Nation. Réputé comme un scoreur, l’ailier affiche lui aussi des moyennes historiquement basses dans le domaine pour lui (9.8 points par match). Mais ce que les stats ne montrent pas, c’est qu’il a su adapter son jeu aux besoins de son équipe.

Publicité

Plus concentré défensivement malgré quelques séquences à revoir, Kuz semble également plus impliqué au rebond. Ces derniers matchs, c’est notamment au rebond offensif qu’il se distingue, avec 6 prises face aux Cavs dans la nuit de lundi à mardi, soit un record en carrière ! Dans le même temps, il n’a jamais été aussi efficace à 3 points (38.0% cette saison).

Un domaine dans lequel Alex Caruso se fait encore plus remarquer… en tant que leader de la ligue en matière d’adresse (54.5% derrière l’arc). Pour le reste, le Bald Eagle a toujours été considéré comme un joueur cérébral et dévoué au collectif. LeBron ne dira d’ailleurs pas le contraire. Le fait de le voir loué par AD pour cette qualité ne surprendra donc personne.

Publicité

Loin de faire partie des meilleurs Lakers sur le plan statistique, Kyle Kuzma et Alex Caruso n’en restent pas moins essentiels au jeu de leur équipe. Cela valait bien un gros compliment d’Anthony Davis.

Les dernières actualités