Publicité

NBA/NCAA – Le fils de Scottie Pippen cartonne et claque un record !

Scotty Pippen Jr. enchaine les cartons et les records pour l'université de Vanderbilt NCAA
Mark Humphrey

Comme tous les « fils de », Scotty Pippen Jr. doit faire face à une immense pression, et le meneur de l’université de Vanderbilt y répond parfaitement pour le moment. La preuve, ce mercredi, il a signé son meilleur match en carrière, et a battu un beau record !

Publicité

Avec les nombreuses polémiques causées par ses parents et leur vie intime, notamment la relation entre Larsa et Malik Beasley, Scotty Pippen Jr. aurait pu sombrer et rater sa seconde saison NCAA. Mais avec une vraie force de caractère, le meneur de Vanderbilt enchaine les bons matchs. Dans le choc face à Florida ce mercredi, il a par exemple sorti son record en carrière !

Publicité

Malgré la défaite, le fils du légendaire n°33 des Bulls a brillé en faisant l’étalage de sa palette offensive avec ses 32 points et 6 passes décisives. 3 points, pénétration, finitions avec contact… Il a absolument tout fait ! D’ailleurs il a terminé la soirée en établissant un beau petit record pour son université. Le potentiel est là !



Publicité




Scotty Pippen Jr. a marqué 18 points à la mi-temps pour Vanderbilt. Pippen Jr. a marqué au moins 15 points lors de 10 rencontres consécutives, plus longue série pour un joueur de « Vandi » depuis John Jenkins en 2011-2012. C’est aussi la plus longue série de la saison pour un joueur de la conférence SEC.

Si la vie privée de ses parents affole tous les internautes, Scotty Jr. se contente d’affoler les scouts NBA et les observateurs par son talent. Sa taille reste un problème, et ses difficultés défensives face aux joueurs athlétiques aussi, mais il pourrait bien grimper dans l’estime des dirigeants NBA et s’offrir une place au second tour de la Draft s’il continue sur ce rythme, ce qui n’était pas gagné à sa sortie du lycée il y a deux ans.

Publicité

Avec ses 20.2 points et 5.3 passes de moyenne, Scotty Pippen Jr. montre qu’il est bien plus qu’un simple nom. Si la NBA ne lui ouvre pas ses portes, l’Europe pourrait être une belle alternative.

NBA 24/24 NCAA Scottie Pippen

Feed NBA 24/24