Publicité

NBA – Oubre craque après les rumeurs de trade et envoie une punchline assassine

L'arrière NBA des Golden State Warriors, Kelly Oubre Jr., a réagi avec véhémence aux rumeurs de tarde dont il fait l'objet
Jesse D. Garrabrant

Partie intégrante de la vie d’un joueur NBA, les rumeurs de trade peuvent parfois influer sur le mental de certains. Kelly Oubre a dans un premier temps préféré y répondre sur le terrain, avant d’envoyer une phrase sans détour en guise de réaction à son potentiel départ.

Publicité

Si le calendrier des Warriors se voulait plutôt chargé en début de saison, il s’avérait bien plus abordable ces derniers jours. Après avoir facilement disposé de Timberwolves bon derniers de la conférence Ouest deux jours plus tôt, les Californiens retrouvaient de nouveau les troupes de Ryan Saunders au Chase Center, dans la nuit de mercredi à jeudi.

La rencontre n’a pas offert de résultat surprise, avec un deuxième succès des Dubs qui s’est dessiné dès le 2ème quart-temps (123-111). Steph Curry en panne d’adresse, ce sont ses habituels lieutenants qui ont pris le relai, et notamment Kelly Oubre Jr. (20 points, 9 rebonds). La recrue de l’intersaison arborait donc une mine réjouie en conférence de presse d’après-match.

Publicité

Le simple fait de pouvoir mener l’attaque, jouer avec les gars et continuellement apporter de l’énergie avec la second unit, c’est une place incroyable pour moi. Rien que de pouvoir courir, prendre mon temps et trouver mon rythme.

Toujours membre du cinq majeur, l’arrière est cependant monté en température aux côtés des remplaçants, et a donc pu grandement contribuer à la victoire de son équipe. Tout comme lui, Steve Kerr était bien évidemment ravi par la performance de son joueur après la rencontre, mais a axé son discours sur le contexte dans lequel évoluait le Tsunami Papi.

Publicité

Je dis ça tout le temps à mes joueurs, et c’est ce que j’ai dit à Kelly : c’est dans ces moments que tu mérites vraiment ton salaire. La partie basket, c’est la partie facile. Mais le fait de devoir abandonner ta famille pour les road trips, d’être blessé, d’être hué, ou de lire ton nom dans des rumeurs de trade, ce n’est pas facile.



Cette sortie était en effet la première d’Oubre depuis l’apparition de son nom dans des bruits de transfert. Une situation qui peut s’expliquer par ses débuts délicats sur place, mais qui pouvait également le plonger un peu plus dans la difficulté. Au lieu de cela, l’ancien des Suns a su s’en servir comme motivation, ce qu’a particulièrement apprécié son coach.

Publicité




Kelly m’a vraiment rendu fier. Il a vraiment bien géré ça… Il est arrivé et a signé l’un de ses meilleurs matchs avec nous. Il a vraiment été à l’origine de notre bon visage dans le deuxième quart-temps.

Le principal intéressé a bien évidemment été lui aussi lancé sur l’épineux sujet par les journalistes qui ont pu l’interroger. Et sa réponse, bien que concise, s’est voulue on ne peut plus claire quant à ses intentions.

Je suis un Warriors. Allons chercher cette p*tain de bague.

Publicité

Le message est passé, y compris auprès de ses dirigeants. Ces derniers, s’ils persistent à vouloir recruter un joueur pour le remplacer, devront trouver un profil aussi désireux d’évoluer sous les couleurs de la franchise, et aux ambitions aussi importantes. Et vu le discours livré par Oubre, la tâche s’annonce compliquée.

Ce n’est donc pas un début de saison bien éloigné des attentes qui va réfréner l’envie de Kelly Oubre Jr. de briller et de réussir dans la Baie. S’il enchaine les matchs de la sorte, nul doute que son statut sera vite reconsidéré par le front office des Warriors.

Feed NBA 24/24