NBA – « S’ils ne le recrutent pas, les Clippers ne battront jamais les Lakers ! »

Quand la ligue passe un coup de fil aux Clippers pour Kawhi Leonard
USA Today (DR)

Les Clippers sont solidement ancrés dans le top 3 à l’Ouest et font un très bon début de saison. Pour autant, la bande de Kawhi Leonard et Paul George pourrait se positionner sur une superstar mécontente de sa situation actuelle. L’objectif ? Former un Big Three capable de renverser les Lakers !

Publicité

Depuis quelques jours, trois équipes se mènent une lutte féroce sur le podium de la conférence Ouest: le Jazz, les Lakers, et les Clippers se rendent coup pour coup. Les Lakers semblent actuellement favoris mais la concurrence se montre de plus en plus à même de rivaliser avec les champions en titre.

Parmi eux, les Clippers ont bien l’intention de faire tomber leur voisin Pourpre et Or. La bande à Paul George et Kawhi Leonard complète le trio de tête derrière le Jazz et les Lakers avec 13 victoires et 5 défaites. L’équipe parait très solide, mais pourrait ajouter prochainement une troisième superstar pour former un Big Three capable d’aller chercher le titre.

Publicité

C’est en tout cas la condition impérative pour prétendre se débarrasser des Lakers selon Stephen A Smith, d’ESPN :



Bradley Beal est une superstar, il mérite mieux que ce qu’il subit à Washington. Il avait déjà déclaré il y a quelques jours que les Wizards ne pouvaient pas défendre une voiture garée, ils concèdent plus de 120 points par match, vous avez vu sa tête sur le banc tout tremblant, la tête dans les mains. Quand on regarde son langage corporel, ce sont des signes qui annoncent qu’il va complètement craquer.

Publicité

J’aime bien Scott Brooks et Tommy Sheppard, ce sont de grands professionnels qui connaissent parfaitement le jeu, mais ils doivent laisser partir Bradley Beal. Les Clippers devaient se positionner sur lui pour ajouter Beal à Paul George et Kawhi, c’est leur chance de gagner le titre. Ces trois là alignés ensemble ? Mon dieu ! Potentiellement ça peut faire très mal.

Bradley Beal sera fortement courtisé dans les jours et les semaines à venir, l’arrière superstar n’a que 27 ans et fait partie des meilleurs de la ligue à son poste. La situation de l’arrière n’est de toute façon plus tenable dans la capitale et les Wizards ont tout intérêt à essayer de récupérer une contrepartie intéressante. Car Beal a clairement évoqué sa frustration, il va falloir trouver une solution rapidement.

Publicité

Pour Stephen A Smith, ce sont les Clippers qui doivent jeter leur dévolu sur Bradley Beal pour devenir des contenders pour le titre. Un trio Paul George, Kawhi Leonard, Bradley Beal pour rivaliser avec l’armada de Brooklyn et aux champions en titre !

Bradley Beal Los Angeles Clippers Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus