NBA – James Harden salement accusé par un ex-coéquipier

La fin de conférence lunaire de James Harden NBA
Houston Chronicle (DR)

Ce n’est un secret pour personne, James Harden aime faire la fête… Ce qui ne pose pas le moindre problème tant qu’il performe sur le terrain. Mais d’après un ancien coéquipier, l’amour des boites du Barbu a déjà couté un titre NBA à son équipe, rien que ça !

Publicité

James Harden n’a pas forcément laissé un grand souvenir dans l’esprit de tous ses anciens coéquipiers… À Houston déjà, on se doute que sa sortie a laissé un goût amer à John Wall et Cie, qui se battent vaillamment pour accrocher les playoffs. Mais à Oklahoma City aussi, certains anciens lui en veulent encore.

Dans le podcast All The Smoke, Kendrick Perkins a expliqué que le Barbu était en grande partie responsable de la défaite du Thunder lors des Finales 2012… Harden était à l’époque le meilleur 6ème homme de la ligue, et il avait été particulièrement discret face à LeBron James et Miami… « Perk » a révélé les raisons de cette méforme.

Publicité



Quand nous sommes allés à Miami pour les Finales 2012, nous ne pouvions pas gagner un match. Russell Westbrook et Kevin Durant étaient là pour jouer, j’ai réussi quelques double-doubles, Serge Ibaka a été plutôt bon… Mais James Harden s’en battait les c*uilles, et vous savez très bien pourquoi !

Publicité

Il a commencé à trainer au « King of Diamonds » et dans les autres clubs. À San Antonio lors des finales de conférence il n’avait rien à faire ! Quand nous sommes arrivés à Miami il a commencé à faire n’importe quoi. On ne pouvait absolument rien faire pour qu’il commence à mettre des paniers sur cette série.

Dès 2012, James Harden avait déjà un problème avec la vie nocturne il faut croire ! Selon Kendrick Perkins, le Barbu était plus passionné par le niveau des strip-clubs en Floride que par les Finales NBA… Des accusations graves, mais qui confirment certaines rumeurs trainant depuis de nombreuses années en coulisse.

Publicité

James Harden devrait pouvoir retrouver les Finales cette saison si tout se goupille bien à Brooklyn… Espérons pour les Nets qu’ils ne tomberont pas contre une franchise dont la ville dispose de bonnes boites de nuit !

Feed NBA 24/24