Publicité

NBA – Un premier drama du côté des Knicks ?

NBA
NY Post (DR)

Une nouvelle fois victorieux lors de leur dernier match, les Knicks enchaînent face aux Cavs et confirment ce bon début de saison. Attention néanmoins, un premier drama est venu ternir un peu tout ça.

Publicité

Avec une dernière victoire ce vendredi contre les Cavs, les Knicks ont mis fin à une mauvaise série de trois défaites de suite. Malgré ça, ils possèdent désormais un bon bilan de 9 victoires et 11 défaites. Un miracle pour les fans de la franchise, d’autant qu’il y a de quoi se réjouir pour la suite. Plusieurs joueurs brillent, dont RJ Barrett qui monte en puissance au fil des rencontres.

Un début de campagne positif, qui vient tout de même de connaître un premier couac : un tweet pour le moins étrange de Mitchell Robinson, le pivot titulaire.

Publicité

Alors que le tweet a rapidement été effacé, voici ce que le pivot expliquait dans un court message :

Un jour, ils me laisseront jouer

Une déclaration qui évoque directement le basket, mais qui étonne, puisque Robinson est titulaire et joue en moyenne 30 minutes par match.



Même si Thibodeau fait parfois des ajustements, l’intérieur bénéfice d’un bon rôle. Il faut dire que Robinson s’est démarqué par sa capacité au contre et dans la protection de cercle : un atout parfait pour son coach. Mais l’intéressé n’a pas pu échapper aux questions sur cette sortie pour la moins mystérieuse, et voici sa justification.

Publicité




Steve Popper de Newsday rapporte ses propos :

C’était une chose personnelle. Je ne veux pas vraiment en parler. C’est quelque chose qui arrive dans ma vie, et je veux mettre ça de côté. J’aime mon rôle avec l’équipe. On gagne des matchs, donc pourquoi changer ? Je veux simplement être régulier.

Robinson évite un peu la question, ce qui peut soulever quelques doutes. Simple erreur du pivot ? On ne sait pas vraiment, mais vu son importance, les fans espèrent que la relation entre le joueur et son équipe va bien. Rappelons qu’il sera potentiellement agent libre pour 2021, à moins de trouver un accord pour une prolongation avec les Knicks.

Publicité

Mitchell Robinson et son tweet ? Une petite histoire à éviter pour New York. Si le pivot a un problème avec son temps de jeu, il est toujours préférable de régler cela en privé.

NBA 24/24 New York Knicks

Feed NBA 24/24