NBA – Davis révèle pourquoi les Lakers ont refusé de perdre face aux Celtics

Anthony Davis au duel avec Jaylen Brown
DR

Absent contre Detroit plus tôt dans la semaine, Anthony Davis a échappé à la débâcle des Lakers dans le Michigan. Malgré cette absence, AD était bien déterminé à se montrer sous un bon jour samedi soir face aux Celtics. Le Unibrow avait pour cela un supplément de motivation, lui comem tous ses coéquipiers…

Publicité

Les Lakers ont bien terminé leur road trip à l’Est samedi soir, en venant à bout des Celtics dans un nouveau match à suspense qui s’est décidé dans les ultimes secondes. Après deux défaites consécutives, les Angelinos ont fait le nécessaire pour sauver les meubles et sont repartis avec une victoire 96-95.

Anthony Davis, lui, avait des fourmis dans les jambes après avoir été mis au repos contre Detroit. Avec 27 points et 14 rebonds, il a été le meilleur scoreur et rebondeur des Purple & Gold. Un apport qui n’a pas été de trop pour compenser les sales soirées de Marc Gasol et Kentavious Caldwell-Pope (1 point en 38 minutes à eux deux). Davis s’est exprimé auprès de Rachel Nichols d’ESPN sur cette victoire importante, avançant l’impossibilité de concevoir un 3ème revers de rang :

Publicité

On allait sûrement pas perdre un troisième foutu match d’affilée, c’est tout ! On a eu notre petite revanche contre cette équipe. L’année dernière ils nous ont battus d’une trentaine de points quand on a joué sur leur parquet, c’était une de nos pires performances de la saison.



Aujourd’hui c’était une victoire difficile contre une équipe qui nous a battu largement l’année dernière. Perdre deux matchs d’affilée c’est quelque chose qu’on n’aime pas et cette fois on a répondu présent pour ce match.

Publicité

Le 21 janvier 2020, les Lakers avaient été complètement écrasés par les C’s avec un score de 139 à 107. Ce match avait sûrement été la pire performance de la saison pour les Angelinos. Il y a avait donc un petit goût de revanche ce samedi soir au TD Garden. Voici les highlights de la superstar lors de ce match :

Publicité

Anthony Davis avait à coeur de remettre de l’huile dans les rouages de la machine Lakers. Avec une victoire acquise difficilement, les champions en titre se sont rassurés. AD comptait bien effacer le souvenir de la lourde défaite subie face aux Celtics l’année dernière. Mission accomplie !

Anthony Davis Boston Celtics Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus