NBA – Anthony Davis donne l’équipe qui « menace » les Lakers pour le titre

NBA - Frank Vogel s'auto-critique sur le cas Davis, AD pas d'accord
Bleacher Report (DR)

Bien qu’ils restent sur deux défaites consécutives, les Lakers font encore figure de favori pour le titre dans l’esprit de nombreux observateurs. Anthony Davis en a bien conscience, et estime qu’une équipe plus que les autres peut mettre en péril leur succession.

Publicité

La planète NBA a tendance à vite s’emballer au sujet d’une équipe, que ce soit dans le bon ou le mauvais sens. Malgré cela, les Lakers, qui viennent d’enchainer pour le première fois de la saison deux défaites, conservent leur statut de gros prétendants au titre. La preuve que la bande de LeBron James n’a plus à prouver son talent sur la durée.

Néanmoins, contrairement à la saison dernière, ce sont bien eux qui apparaissent aux yeux de leurs rivaux comme l’équipe à battre. Ces derniers se sont renforcées en conséquence durant l’intersaison, et sont nombreux à vouloir les détrôner. L’un d’eux pousse plus particulièrement Anthony Davis à la vigilance, comme il l’a révélé pour The Jump.

Publicité



Les Nets sont définitivement une menace. Cette équipe, comme j’ai l’habitude de le dire, peut scorer comme elle le veut. C’est une bonne équipe, et je pense que ce sont les favoris à l’Est maintenant, sachant que JH (James Harden) a débarqué là-bas. Donc ça va être une bataille fun – ça va être une bataille, c’est certain.

Publicité

Suite à la complétion du trade de James Harden, les observateurs ont rapidement fait d’une série de Finales Nets-Lakers la plus probable et alléchante. Une affiche opposant les champions en titre au Big Three le plus effrayant de la ligue a en effet tout pour faire saliver. Et visiblement, AD ne serait pas étonné de retrouver les New-Yorkais à ce stade de la compétition.

Le Unibrow ne se trompe pas non plus dans son analyse. Depuis les débuts du Barbu, Brooklyn inscrit en moyenne 122 points par match. Un total ébouriffant, qui témoigne de la force de frappe offensive dont dispose Steve Nash. Voir cette équipe affronter celle affichant le meilleur defensive rating jusqu’ici vaudrait donc certainement le coup d’œil.

Publicité

Anthony Davis ne s’en cache pas, les Nets représentent à ses yeux une menace qui mérite d’être surveillée de près. Le rendez-vous est apparemment déjà pris pour juillet prochain entre les deux franchises.

Anthony Davis Brooklyn Nets Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus