Le choc de samedi soir en NBA opposait les Lakers et les Celtics. Les Angelinos s’en sont sortis dans les dernières secondes et ont mis fin à une série de deux défaites qui commençait à leur peser. Anthony Davis a certes été excellent, mais un héros discret a également été précieux dans le succès des champions en titre. Une fois n’est pas coutume…
Les Lakers ont conclu leur road trip à l’Est avec une courte victoire face à Boston (96-95). Si les Angelinos peuvent s’appuyer comme souvent sur leur duo de superstar, LeBron James et Anthony Davis, ils peuvent compter sur des joueurs de complément qui contribuent à la réussite de la franchise.
Parmi eux, Alex Caruso est le genre de soldat qui fait l’unanimité dans un vestiaire. Le n°4 de L.A. n’a pas le plus gros temps de jeu de l’équipe mais se bat comme personne à chaque fois qu’on fait appel à lui. Au TD Garden, le Carushow a encore frappé avec une action ultra-clutch en défense qui a sauvé son équipe :
This certainly won’t show up on the stat sheet but the hustle play by Caruso saved an open dunk for Brown. pic.twitter.com/3fppJbFzFF
— LakeShowScoop (@LakeShowScoop) January 31, 2021
Ça ne se verra sûrement pas sur la feuille de match mais Caruso qui s’arrache pour revenir en défense a empêché Brown d’avoir un dunk ouvert.
Une action décisive qui illustre parfaitement le genre de joueur qu’est Caruso, un joueur de devoir qui fait toujours les efforts nécessaires pour gagner. Il s’est exprimé après la rencontre sur son intervention décisive à la toute fin du match :
Une fois que j’ai vu la balle partir, j’étais déjà en train de me repositionner en défense – que l’on récupère la balle ou pas, c’est ce que l’on s’efforce de faire systématiquement dans l’équipe. Être au bon endroit au bon moment.
Frank Vogel est bien conscient de la qualité défensive de l’arrière : le Bald Mamba est toujours présent dans le 5 majeur dans les dernières minutes des matchs, là ou son énergie et sa lucidité en défense peuvent offrir des séquences comme celle qui a sauvé le match face à Boston. Caruso affiche d’ailleurs le meilleur +/- de son équipe avec 17.5 en 287 minutes de jeu !
Dans l’ombre des superstars de l’équipe, Alex Caruso sait tirer son épingle du jeu grâce à son énergie et sa défense acharnée. Le Carushow continue de briller à sa manière à Los Angeles ! Ses coéquipiers apprécient en tout cas le travail.