NBA – Après sa nuit record, Nikola Jokic vole l’arrogance suprême de Larry Bird

Nikola Jokic et Larry Bird
DR

Survolté, Nikola Jokic a égalé dimanche soir son record en carrière avec la bagatelle de 47 points face au Jazz. Et pour couronner le tout, une arrogance digne de monsieur Larry Bird himself.

Publicité

47 points à 17/26 au shoot, 12 rebonds, 5 passes et un succès retentissant : Nikola Jokic a fait du Jazz sa chose pour boucler sa semaine. En 37 minutes sur le parquet, le pivot serbe a livré un véritable récital, logiquement conclu par une victoire nette des Nuggets (128-117).

Avec ses 47 unités, le Joker a égalé son record en carrière, établi il y a à peine plus d’un an, et la logique aurait voulu qu’il reste sur le parquet pour établir une nouvelle marque unique. Mais avec 1mn40 au chrono et le succès assuré (+18), Jokic a préféré rester sur le banc. Son coéquipier Will Barton raconte :

Publicité

Barton dit qu’il a dit à Jokic d’aller chercher 50 points, mais « vous le connaissez, il se fout de tout ça »

Une attitude qui rappelle un certain… Larry Bird, à qui la star des Nuggets a d’ailleurs été comparée par Gregg Popovich il y a plusieurs années déjà.



En 1985, Larry Legend a saccagé un adversaire au point de compiler 30 points, 12 rebonds, 10 passes et 9 interceptions après 3 quarts-temps. Un membre du staff de Boston l’a alors informé de la possibilité d’aller chercher un quadruple-double, pour ainsi devenir le premier joueur de l’histoire à en réaliser officiellement un comprenant des interceptions. Mais le numéro 33 n’était pas intéressé par un retour sur le parquet :

Pourquoi faire ? J’ai déjà fait assez de dégâts comme ça.

Le destin, cruel, veut que l’adversaire des Celtics ce soir-là ait été… le Jazz, déjà !

Publicité

L’anecdote est savoureuse, tout comme les highlights du Joker qui s’était mis sur son 31. Régalez-vous :

Publicité

Nikola Jokic a tous des grands, même l’insolente nonchalance de Larry Bird. Dans le sillage du Serbe, c’est tout Denver qui rit, avec de belles promesses entrevues.

Denver Nuggets Larry Bird NBA 24/24 Nikola Jokic Utah Jazz

Les dernières actus