Publicité

NBA – Klay Thompson et Draymond Green sont-ils allés trop loin ?

Les deux stars des Golden State Warriors, Draymond Green et Klay Thompson, assises sur le banc de leur franchise lors d’un match des Finales NBA
Bob Donnan-USA Today Sports

Klay Thompson et Draymond Green ont de nouveau fait des flammes ensemble. Pas sur les parquets, mais plutôt derrière le micro, où ils ont sauvagement attaqué le joueur des Pistons Rodney McGruder. Un dérapage ? En tout cas, un autre membre de Détroit est venu à la rescousse de son coéquipier, avec des mots forts.

Publicité

Draymond Green et Klay Thompson sont-ils allés trop loin ? C’est la question qui se pose après leur massacre en règle du pauvre Rodney McGruder. Pour un incident anodin durant le match opposant Détroit à Golden State, le joueur des Pistons a d’abord subi un missile du Splash Bro, estimant qu’il allait bientôt ne plus avoir de franchise en NBA.

Une mesquinerie qui n’est finalement rien comparée à la grande tirade de Draymond Green face à la presse. Durant près de 2 minutes, noms d’oiseau à l’appui, le pitbull de la Baie a tout simplement humilié McGruder, multipliant les accusations, notamment celle de jouer au « faux dur ».

Publicité

Une attitude qui ne passe pas pour Wayne Ellington. Shooteur convoité sur le marché, l’arrière/ailier de la franchise du Michigan a tenu à remettre les choses au point lors d’une conférence Zoom avec les médias. Et cette fois-ci, ce sont bel et bien Thompson et Green qui en prennent pour leur grade :



Wayne Ellington sur l’incident à Golden State : « J’ai vu ces conneries. C’est fou. Déjà, je trouve ça que c’est un manque total de professionnalisme et de classe d’attaquer la carrière de Rodney de cette manière ».

Publicité

« Il est l’un des mecs les plus humbles de cette ligue. Rodney n’a jamais essayé de jouer au dur en NBA. Klay et Draymond qui font les beaux derrière le micro ? Pour le coup, ce sont eux qui jouent aux faux durs ».

Voilà qui est dit, et qui devrait mettre du baume au coeur au pauvre McGruder, joueur de devoir pas connu pour les embrouilles dans sa carrière. Quant à la pertinence des attaques de Thompson et Green, et leur éventuel excès, chacun sera juge de leurs propos.

Publicité

Rodney McGruder trainé dans la boue, ses coéquipiers n’ont pas tardé à monter au créneau. Une belle attitude, qui contraste forcément avec celle des triple-champions NBA…

En direct : toute l'actu NBA