NBA – Après s’être fait dominer par Westbrook, Kyrie… s’auto-détruit !

Le meneur star des Brooklyn Nets, Kyrie Irving, abasourdi devant son adversaire des Washington Wizards, Russell Westbrook, lors d'un match NBA opposant les deux équipes
Ned Dishman

Si les retrouvailles entre Kevin Durant et Russell Westbrook étaient bien les plus scrutées, le duel entre ce dernier et Kyrie Irving était aussi attendu. Remporté par le meneur des Wizards, il a poussé son adversaire direct à une auto-critique des plus violentes !

Publicité

Avec deux équipes figurant dans le Top 6 des meilleures attaques de la ligue, et dans le Top 5 des pires défenses, la rencontre entre Nets et Wizards annonçait une orgie offensive rare. Et malgré l’absence de James Harden, mis au repos pour la fin du mini road trip de son équipe, les acteurs ne nous ont pas déçus.

Près de 300 points inscrits, des stars au rendez-vous, un finish haletant : tous les ingrédients étaient présents sur le parquet de la Capital One Arena. Et contrairement à ce que le classement et les dynamiques pouvaient laisser penser, ce sont bien les hommes de Scott Brooks qui sont ressortis vainqueurs de ce festival de scoring (149-146).

Publicité

Le coach a pu compter sur un duo Bradley Beal – Russell Westbrook en fusion, et auteur de 79 points à lui seul. En face, Kevin Durant (37 points) s’est appuyé sur l’aide de Joe Harris (30 points) et de Kyrie Irving (26 points, 8 passes), sans que cela ne s’avère suffisant. Après le match, le meneur des Nets s’est d’ailleurs montré très critique envers sa prestation.



Kyrie Irving : « Je n’aurais pas pu défendre sur un bâton aujourd’hui. » Il ajoute : « On accepte simplement cette défaite et on passe à autre chose. »

Publicité

Les détracteurs de Brooklyn et de Uncle Drew ne manqueront pas de souligner que ces errements défensifs ne datent pas d’aujourd’hui, que cela concerne Irving ou sa franchise dans sa globalité. Dans la nuit de dimanche à lundi, il est néanmoins tombé sur un Westbrook de gala, auteur de son meilleur match depuis son arrivée à D.C. (41 points, 10 rebonds, 8 passes).

Mais plutôt que de se lamenter trop longuement sur sa performance individuelle ou sur le résultat final, Kyrie préfère déjà oublier cette déroute évitable et se projeter vers l’avenir. Il fait bien, puisque la force de frappe qu’il devra contrer dans deux jours devrait être tout aussi impressionnante, avec la réception des Clippers au Barclays Center.

Publicité

Lucide sur la qualité de sa défense individuelle, Kyrie Irving prend en quelque sorte la responsabilité de cette décevante défaite face aux Wizards. Des progrès seront attendus dans ce domaine de sa part, mais également de celle de ses coéquipiers dans les semaines à venir.

Brooklyn Nets Déclarations Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actus