NBA – « Comment LeBron ose-t-il penser être le GOAT avec les milliers de points qu’il a faits perdre ?! »

La déclaration mystérieuse de LeBron James sur les Lakers
(DR)

S’il y a bien un débat qui déchaine les passions dans le petit monde de la NBA, c’est celui-ci : qui est le meilleur joueur de l’histoire ? Les avis sont partagés, et LeBron James impose de plus en plus son nom dans la conversation. Au point de rendre malade un de ses détracteurs, qui a encore tiré à vue…

Publicité

LeBron James est parvenu au fil des ans à s’imposer parmi les plus grands joueurs de sa génération, et le King n’en finit plus de monter dans les classements all-time. Il vient de remporter sa 4ème bague de champion avec Los Angeles et son nom revient de plus en plus fréquemment dans le débat du GOAT.

Au point de venir titiller un certain Michael Jordan dans la discussion du meilleur joueur de l’histoire ? Oui pour certains, au grand désarroi de Skip Bayless, sûrement celui qui souffre le plus du succès du n°23… Jamais le dernier pour tacler le Chosen One, l’analyste a soulevé un point qui ne va en tout cas pas en faveur de la star de L.A :

Publicité



Kawhi Leonard shoote à 91% sur la ligne des lancers (78-86). LeBron shoote à 71% (85-120), 69% la saison dernière et 67% l’année d’avant. Comment peut-on se prétendre le GOAT quand on est si mauvais aux lancers francs ??? Pensez aux milliers de points qu’il a couté à son équipe ces 18 dernières années.

Publicité

On peut lui accorder ceci : Kawhi Leonard est un bien meilleur tireur de lancers que son rival des Lakers. Les lancers-francs sont un des domaines où LeBron est le moins performant – son adresse a toujours laissé à désirer et malgré son travail au fil des saisons, il n’est toujours pas le plus fiable dans cet exercice. Mais en dehors de ça, LBJ a fait largement progresser son tir.

Le King ne sera jamais dans le club des 50-40-90%, mais si c’était le cas, il serait simplement injuste de jouer contre lui, car il n’y aurait presque plus la moindre faille dans son jeu. Skip peut s’estimer heureux de la précision hasardeuse de LBJ dans cet exercice. Un LeBron à plus de 80% sur la ligne provoquerait des crises d’allergie encore plus violentes au journaliste.

Publicité

Une nouvelle attaque de Skip Bayless contre LeBron James ! Pour Skip, impossible de se considérer comme le meilleur joueur de l’histoire en étant si mauvais sur la ligne des lancers francs. Pas sûr que cette sortie bouleverse le dernier MVP des finales…

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus