NBA – En grosse difficulté, Kristaps Porzingis remet en cause… son coach !

Nouveaux détails sur le départ de Kristaps Porzingis des Knicks
NY Post

À force d’enchainer les défaites, on commence à chercher des responsables à Dallas… Si Luka Doncic est évidemment évoqué, c’est bien Kristaps Porzingis qui cristallise la colère de certains fans. Mais après le revers face aux Suns ce lundi, l’intérieur a tenu à se justifier en pointant du doigt les choix de son propre entraineur.

Publicité

Les Mavericks sont bien loin de répondre aux attentes cette saison… Après une vingtaine de rencontres jouées, Luka Doncic et ses coéquipiers affichent un triste bilan de 8 victoires pour déjà 13 défaites, et une 13ème place dans une conférence Ouest toujours très compétitive. D’ici quelques semaines, ce retard pourrait être insurmontable dans la course aux playoffs.

D’ailleurs, un joueur cristallise bien les difficultés de Dallas en ce moment : Kristaps Porzingis. Alors que certains observateurs le voyaient former le duo le plus dangereux de la ligue avec le meneur slovène, le « Unicorn » n’a pas l’impact attendu, malgré des statistiques intéressantes (18.6 points, 8.2 rebonds par match en moyenne).

Publicité

Absent en début de saison à cause d’une énième blessure, le Letton peine à influer sur les résultats de son équipe depuis son retour. De plus en plus critiqué par les fans et par les observateurs, il a tenu à se justifier après une nouvelle défaite face à Phoenix ce lundi. D’après lui, sa méforme serait la cause directe de la mauvaise utilisation de son coach.



Ce qui explique que je suis mieux en ce moment, c’est que je joue plus longtemps. Ça me laisse plus de temps pour trouver mon rythme et pour prendre les bons tirs. Je n’ai pas forcément besoin d’en faire trop ou de sur-jouer, ce que j’ai tendance à faire depuis que j’ai un temps de jeu réduit…

Publicité




C’est quelque chose que je vais devoir dire au coach, pour ne plus être si perdu en début de match. Ce soir (lundi face aux Suns) je me suis senti mieux en fin de rencontre, j’ai pris les bons tirs… Mais c’est difficile en ce moment puisque personne n’aime perdre.

Voici une manière assez polie de réclamer du temps de jeu à Rick Carlisle… Car d’après KP, s’il a du mal à produire cette saison, c’est surtout en raison des précautions prises par son entraineur après son retour de blessure. C’est généralement le genre de discussion qu’il faut avoir dans l’intimité du vestiaire, et non pas devant les médias.

Publicité

Pour jouer plus régulièrement, Kristaps Porzingis va devoir prouver qu’il le mérite… Ce n’est pas spécialement le cas actuellement, ce qui justifie son utilisation encore irrégulière.

Feed NBA 24/24