NBA – Époustouflé, Dwyane Wade lâche un énorme compliment pour LeBron

Dwyane Wade et LeBron James
(DR)

À 36 ans, LeBron James impressionne par sa longévité et sa régularité au plus haut niveau. Son ancien coéquipier et ami Dwyane Wade, à la retraite depuis 2 ans maintenant, lui a rendu hommage en lui adressant un compliment énorme qui en dit long sur son admiration…

Publicité

L’âge a-t-il seulement une emprise sur LeBron James ? Dans sa 18ème saison, après avoir tout gagné en NBA, la star des Lakers semble toujours aussi forte physiquement. Champion en titre et MVP des dernières Finales, il est encore parmi les leaders dans la course au MVP cette saison.

S’il y en a bien un qui n’en finit pas d’être surpris, c’est Dwyane Wade ! Ancien coéquipier du King à South Beach puis à Cleveland, Flash a fait un passage dans le podcast de Gilbert Arenas : No Chil Podcast with Gilbert Arenas, et les deux anciennes stars sont bouche bée devant l’état de forme du Cyborg de Los Angeles. D-Wade s’explique :

Publicité

Il peut littéralement tout faire maintenant. Il est bon partout. Il shoote à trois points à 40% et peut tirer depuis le logo. À mi-distance, il peut vous poster, il peut vous shooter dessus, et il continue à dunker sur les défenses adverses. Sa faculté à tout voir sur le terrain est encore meilleure parce qu’il connait tous les systèmes, toutes les défenses.



On en arrive au point où je le regarde jouer et je me dis : « Je n’ai jamais vu un seul joueur s’améliorer à 36 ans ». Ça n’arrive jamais. En tant que fan, en tant que simple observateur, je pense que c’est le meilleur LeBron qu’on ait jamais vu.

Publicité

Même si le King peut toujours compter sur une cohorte de haters fidèles et déterminés, lui continue d’empiler les victoires et de grimper les échelons dans les classements All-Time. Les prochains défis du n°23 : une cinquième bague de champion et un cinquième trophée de MVP.

À long terme, LeBron n’a pas caché qu’il aimerait jouer assez longtemps pour affronter ou jouer avec son fils Bronny en NBA. Le jeune homme n’a pour l’instant que 16 ans, mais comme LBJ semble avoir la même condition physique qu’à 25 ans, pourquoi pas ? Autre défi plus symbolique, il est actuellement le 3ème scoreur le plus prolifique de l’histoire avec plus de 34 000 points en carrière. À 4000 points du record ultime détenu par Kareem Abdul Jabbar avec 38 387 points.

Publicité

De la même génération que LeBron James, D-Wade a décliné beaucoup plus vite que son ami des Lakers. La longévité du Chosen One n’en finit pas de bluffer Flash qui considère qu’à 36 ans, LeBron n’a jamais été aussi fort qu’aujourd’hui !

Déclarations Dwyane Wade LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus