NBA – Isaiah Thomas crée la polémique avec un tweet, les fans se chauffent

Isaiah Thomas sous le maillot des Wizards
Yahoo Sports (DR)

Bien qu’il ne puisse plus se faire remarquer pour ses exploits sur les parquets, Isaiah Thomas parvient à faire parler de lui grâce à son activité sur les réseaux. Un de ses récents posts a justement provoqué un vaste débat sur la toile, avec quelques grosses punchlines envoyées.

Publicité

Faute de pouvoir retrouver une place en NBA, il va devoir se satisfaire d’un spot dans le roster… de Team USA. Il y a quelques jours, Isaiah Thomas confirmait sa présence dans l’effectif de la sélection américaine, qui disputera les qualifications de l’AmericaCup les 19 et 20 février. Un premier pas vers un retour dans la ligue qui tarde à se concrétiser.

Libéré de toutes ses blessures, l’ex-meneur des Celtics doit pour l’heure patienter avant de retrouver la compétition. En attendant, il suit avec assiduité les exploits de ses anciens adversaires. La récente débâcle subie par les Nets à Washington, et les 136 points concédés par Kevin Durant & Cie en quelque 39 minutes, ont notamment retenu son attention.

Publicité

Qui défend en NBA ? Personne LOL ! Vous ne pouvez pas compte tenu de la façon dont le jeu est arbitré… C’est un jeu porté sur l’attaque !! Même les meilleurs défenseurs se prennent 30 points sur la tête tous les soirs.

Publicité

Selon le lutin, la défense n’aurait plus sa place dans le jeu actuel, et aurait même été rendue impossible par l’évolution des règles ces dernières années. Une prise de position qui fera plaisir à l’ancienne génération, peu avare des scores fleuves d’aujourd’hui. En revanche, certains internautes ont osé venir contredire I.T., et l’un d’eux a récolté une réponse sèche.



Publicité

Twittos : En vérité, en playoffs, les meilleures équipes défensives sont celles qui vont loin, le Heat de l’année dernière en est le meilleur exemple, donc non, la défense est aussi importante que l’attaque.

Isaiah Thomas : Est-ce que le Heat a fini champion ??? Leur défense n’était pas assez bonne mon grand. Je parle du jeu dans sa globalité. Mais je ne vais pas débattre avec quelqu’un qui n’a jamais joué à ce niveau.

Une dernière punchline que n’ont visiblement pas pris en compte ses autres abonnés, qui ont tenté de le faire changer d’avis, parfois de façon violente.

Tout le monde défend, ce n’est pas parce que la vitesse de jeu a augmenté et qu’il y a plus de 3 points qu’il n’y a plus de défense.

Publicité

Si c’est le cas, pourquoi t’es pas dans la ligue, parce que t’es à chi*r comme défenseur !!!!

Les discussions de fond sur le jeu développé en NBA mènent rarement loin sur les réseaux, et Isaiah Thomas a encore pu le constater avec son dernier commentaire sur la défense. La tentative n’en restait pas moins louable.

Buzz Isaiah Thomas NBA 24/24

Feed NBA 24/24