NBA – Stephen Curry cash sur ses espoirs de remporter un nouveau titre avec les Warriors

Steve Kerr donne des nouvelles de Steph Curry après sa blessure NBA
NBC Sports (DR)

Avec la nouvelle blessure de Klay Thompson à l’intersaison, Stephen Curry a fait une croix sur ses chances de titre à l’issue de la saison. Alors qu’il n’est plus tout jeune, il pourrait s’inquiéter de cette situation à Golden State, et de ses faibles chances de soulever un nouveau trophée Larry O’Brien. Il s’est exprimé à ce sujet.

Publicité

Après la nouvelle blessure de Klay Thompson lors de l’intersaison, on aurait pu craindre le pire pour les Warriors. Mais force est de constater que Stephen Curry est parfaitement capable de mener une équipe « moyenne » en playoffs. Sans autre All-Star dans son prime à ses côtés, le Chef et Golden State pointent à la 7ème place de la conférence Ouest.

Mais si les hommes de Steve Kerr sont loin d’être la pire équipe de la ligue, ils sont aussi loin d’être la meilleure. Le titre ne sera sans doute pas pour eux, ce qui pourrait inquiéter un Stephen Curry plus tout jeune. Anthony Slater, insider pour The Athletic, a échangé avec le meneur sur ses ambitions de titre et sur son avenir.

Publicité

Évidemment je pense au temps qu’il me reste pour remporter un titre. Je fais tout au quotidien pour retrouver les Finales. Mais en réalité, à part si tu t’appelles Tom Brady, il y a une transition claire entre ton prime physique et le moment où tu dois tout lâcher lors de chaque rencontre.



Au niveau de la franchise, tout le monde à son opinion sur le sens de « tout faire pour gagner immédiatement ». Personne ne peut assurer qu’une telle mentalité sera un succès. Le seul truc nécessaire pour retrouver les sommets c’est que tout le monde fasse son travail, des bureaux jusqu’au terrain.

Publicité

Cette saison, nous avons énormément de choses à prouver sur notre vrai niveau. Mais en même temps, j’ai conscience de certaines choses bien plus importantes qui peuvent se préparer en coulisses. Au final, mon travail reste malgré tout d’être sur le terrain et d’essayer de décrocher la meilleure place pour les playoffs.

Plusieurs enseignements forts dans cette déclaration de Stephen Curry, la première étant évidemment qu’il ne se sent plus forcément dans son prime sur le plan physique. À une certaine époque il pouvait se permettre de jouer à 80% et dominer… Cette saison, il doit tout donner chaque soir. Ensuite, il sentirait que la franchise commence peut-être à réfléchir à l’après Splash Brothers, et plus forcément au titre. Ce qui ne change rien à ses envies de succès.

Publicité

Stephen Curry commence à sentir le poids de l’âge sur son corps… Si lui ambitionne de remporter le titre, il est aussi conscient que ses dirigeants préparent sans doute des choses plus plus importantes comme la reconstruction après son départ. Une situation complexe pour un si grand joueur.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus