NBA – Gobert massacré par un ancien joueur : « si lui vaut ça, Jokic vaut 500 millions »

Rudy Gobert rattrapé par le karma ?
(DR)

Les duels entre Nikola Jokic et Rudy Gobert tournent souvent à l’avantage du Serbe ces derniers temps. Dernière preuve en date, le record en carrière du pivot de Denver face à Utah lors du dernier match entre les deux équipes. Un ancien joueur a d’ailleurs profité de la situation pour critiquer le contrat du Français après la rencontre.

Publicité

Nikola Jokic et les Nuggets adorent martyriser le Jazz. Suite à leur comeback historique au premier tour des playoffs de l’an dernier, Denver en a remis une couche avec une victoire autoritaire il y a quelques jours (128-117). Les coéquipiers de Rudy Gobert restaient pourtant sur une série de 11 victoires avant de croiser la route du Joker.

Qu’importe pour ce dernier, qui a tout simplement égalé son record en carrière avec 47 points. Forcément, le gros contrat de son adversaire direct est rapidement revenu sur la table suite à sa débâcle. Après le tacle de Shaquille O’Neal, c’est ainsi Darko Milicic qui s’est permis d’envoyer un taquet à Gobzilla auprès du média serbe 24 Sedam.

Publicité

Si Gobert vaut autant d’argent que ça, alors notre Jokic devrait signer un contrat à hauteur de 500 millions. Ce sera plus représentatif de sa supériorité sur Rudy.



En paraphant un contrat de 205 millions de dollars sur 5 ans il y a quelques mois, Gobert est devenu le pivot le mieux payé de toute l’histoire de la NBA. Ce qui n’a pas manqué de déclencher un tas de critiques à travers la ligue. Les détracteurs de Rudy ne cessent de marteler que son potentiel offensif reste limité, et que ses qualités défensives ne justifient pas un tel montant.

Publicité

Avec cette signature, le pivot du Jazz est devenu le sportif français le mieux payé de l’histoire, devant Antoine Griezmann et Kylian Mbappé. Son contrat est également le 3ème le plus élevé de la NBA derrière ceux de Giannis Antetokounmpo (228 millions) et Russell Westbrook (208 millions). De quoi mettre une sacrée pression sur ses épaules.

Qu’on approuve ou non le contrat juteux signé par le big man tricolore, ce dernier profite du contexte économique de la ligue. Un petit marché comme celui de Utah doit débourser plus que les autres équipes pour garder ses meilleurs joueurs. Pendant ce temps-là, Jokic doit de son côté arrondir les fins de mois avec son « maigre salaire » de 147 millions sur 5 ans.

Publicité

De plus en plus vocal sur l’actualité NBA, Darko Milicic a donc enfilé sa casquette de patriote serbe pour louer Nikola Jokic. Pas de chance pour Rudy Gobert, puisque c’est lui qui a souffert de la comparaison de l’ancien champion avec Detroit.

Déclarations Denver Nuggets NBA 24/24 Nikola Jokic Rudy Gobert Utah Jazz

Les dernières actus