Publicité

NBA – Shaq allume Rudy Gobert après son extension !

NBA - Rudy Gobert sort un gros match, Shaq réagit à sa performance !
(DR)

Alors qu’il vient tout juste de prolonger son contrat via une extension maximum, Rudy Gobert s’est fait allumer par Shaquille O’Neal en personne. C’est clair, net, précis. Chacun en pensera ce qu’il en veut…

Publicité

Si certaines légendes n’ont aucun mal à adouber la génération actuelle (on pense par exemple à Allen Iverson), c’est un peu plus dur pour Shaquille O’Neal. Très attaché à son héritage et à sa domination sur les parquets, le Big Cactus ne rate jamais une occasion de descendre un pivot.

Joel Embiid a déjà fait les frais des joutes verbales du Diesel, de même que Dwight Howard, laminé après avoir osé célébrer son titre de champion avec les Lakers il y a quelques semaines. Désormais, c’est Rudy Gobert en personne dans le viseur du Shaq.

Publicité

Il y a quelques jours, le Français a paraphé une extension max de 5 ans et 205 millions de dollars avec le Jazz. Une nouvelle qui est visiblement mal passée auprès de O’Neal. Invité du podcast « All Things Covered », il n’a pas manié la langue de bois au moment d’évoquer le sujet, quitte à balancer de la fake news :



Je ne veux pas faire le hater, mais en tout cas ça devrait être une inspiration pour tous les petits gamins. C’est vrai, il suffit de tourner à 11 points de moyenne et vous touchez 200 millions !

Pour être exact, Gobert tourne entre 13.5 et 16 points sur chacune des 5 dernières saisons, actuelle incluse. Il y ajoute un nombre moyen de rebonds à deux chiffres, des contres, et sa présence de DPOY dans la peinture.

Publicité

Est-ce suffisant pour mériter une telle extension ? Chacun est juge, mais Shaq minimise beaucoup trop l’impact du tricolore dans sa déclaration. Et contrairement à ce qu’il dit… il passe bel et bien pour un hater.

Voilà en tout cas une motivation supplémentaire pour Gobert, qui est toujours très attentif à ce qui est dit de lui, et qui se sert des critiques comme carburant pour encore et toujours s’améliorer. Et quand O’Neal lui-même vous tance, difficile de ne pas réagir.

Publicité

Fidèle à lui-même, Shaquille O’Neal ne retient pas ses coups envers les big men actuels de la ligue. Mais quitte à critiquer, autant le faire avec des chiffres corrects…

En direct : toute l'actu NBA