Publicité

NBA – « La ligue veut qu’on affronte les Clippers puis les Nets en Finales »

La ligue veut qu'on affronte les Clippers et les Nets
Sarah Stier

Le blockbuster trade pour faire venir James Harden à Brooklyn a provoqué l’émergence d’une nouvelle superteam dans la ligue. Désormais parmi les favoris pour le titre, les Nets pourraient retrouver une des deux équipes de L.A en finales NBA. D’après un joueur, ce serait en tout cas le scénario rêvé par Adam Silver…

Publicité

On a rarement vu une telle association offensive dans une seule équipe : l’armada de Brooklyn fait désormais partie des favoris pour remporter le titre, sur le papier en tout cas. Pour l’instant, les hommes de Steve Nash apparaissent à la 3ème place de l’Est derrière les Sixers et les Bucks. À l’Ouest, les Lakers, les Clippers et le Jazz se détachent en tête.

Au vu de cette concurrence de plus en plus féroce, les Lakers auront fort à faire pour conserver leur titre. Les coéquipiers de LeBron James sont eux aussi impressionnants, et restent bien placés pour aller chercher une nouvelle bague. Mais un joueur des Purple & Gold s’inquiète de l’émergence de ces superteams, craignant que la ligue ne favorise les affrontements entre ces grosses cylindrées.

Publicité



Jared Dudley pense que la NBA veut voir les Lakers affronter les Clippers en finales de conférence, et les Nets en finales NBA. Il pense au scénario que cela représenterait et aux stars qui jouent les unes contres les autres.

Publicité




Dudley craint que l’aspect « narratif » de la NBA, c’est à dire son penchant pour le spectacle, n’influe sur le coté sportif. On peut éventuellement redouter des coups de sifflet en faveur de certains joueurs et certaines équipes en playoffs, afin de privilégier un scénario rêvé par la ligue. Mais à ce stade, une telle inquiétude demeure infondée et injustifiée.

Pour aller dans le sens du vétéran angelino, l’affiche des dernières Finales NBA n’était pas la plus affriolante, le Heat ayant déjoué les pronostics à l’Est en sortant de leur conférence. À l’Ouest, les Clippers s’étaient quant à eux inclinés face aux Nuggets au 2nd tour. De quoi décevoir les diffuseurs, qui auraient sûrement préféré voir une série entre les deux équipes de L.A. puis une équipe de l’Est plus « séduisante » en finale.

Publicité

Se dirigera t-on vers un parcours du combattant pour les Lakers, avec un duel LeBron James contre Kawhi Leonard puis contre Kevin Durant, James Harden et Kyrie Irving en finales NBA ? C’est en tout cas ce à quoi semble se préparer Jared Dudley !

Feed NBA 24/24