NBA – La déclaration complètement lunaire d’Isaiah Thomas

NBA - Isaiah Thomas réagit avec humour au gros match de Markelle Fultz
NBC Sports (DR)

Toujours sans aucune franchise depuis son départ des Wizards, Isaiah Thomas est persuadé de pouvoir retrouver un roster dans un futur proche. Mieux encore, le meneur estime que sa défense n’est pas un problème.

Publicité

Après ses belles années aux Celtics, Isaiah Thomas traverse une période beaucoup plus sombre dans sa carrière. Que ce soit aux Cavaliers, Lakers ou bien même les Wizards, le meneur n’a pas su convaincre. Son impact offensif a baissé et sa défense ne joue pas en sa faveur. Résultat : il se retrouve sans équipe aujourd’hui.

Toutefois, avec l’augmentation de places dans un roster, un front office pourrait prochainement lui donner une chance, avant mars prochain. Le petit lutin a bien mérité ça, surtout qu’il est complètement remis de sa blessure à la hanche d’après ses propres paroles.

Publicité

Mais pourquoi tout cela met autant de temps ? Pour beaucoup, c’est sa défense qui pose problème. Thomas reste petit vis-à-vis de la concurrence, ce qui le pénalise pour éteindre un adversaire, ou bien contester un tir. Pourtant, sur Twitter, IT a tranquillement affirmé qu’il n’était pas un problème en défense, loin de là.



Je n’ai jamais été un handicap en défense durant toute ma carrière, demande simplement à mes coachs. C’est juste une histoire paresseuse parce que je suis petit. Si un gars tire au-dessus de moi et marque, c’est parce que je suis un problème. Si un gars marque au-dessus d’un autre qui fait 1m90, alors c’est un bon tir.

Publicité

Bien sûr, Thomas a confiance en son jeu et ne comptez pas sur lui pour se discréditer auprès des franchises. En revanche, il est difficile de dire qu’il n’est pas un handicap en défense au vu de sa taille. Ce n’est pas sa faute évidemment, mais ce n’est pas pour rien que les Celtics plaçaient 4 bons défenseurs à ses côtés dans le passé.

De plus, n’importe quel match lors de ces 5 dernières années prouve que Thomas ne prétendra pas au titre de DPOY à la fin de saison. A partir de là, on peut douter fortement de ses propos, même si l’envie d’être un bon défenseur ne manque pas.

Publicité

Isaiah Thomas reste un problème en défense, qu’il veuille bien l’admettre ou pas. Espérons tout de même que tout cela ne l’empêche pas de retrouver le chemin des parquets.

Contrats Déclarations Isaiah Thomas NBA 24/24

Feed NBA 24/24