NBA – Une contrepartie ridicule en vue pour Andre Drummond ?

Andre Drummond pousse déjà un premier coup de gueule aux Cavs
Detroit Free Press (DR)

Alors que le marché commence gentiment à s’agiter en vue de la deadline, certains joueurs ont moins la cote que d’autres. C’est le cas d’Andre Drummond, qui ne vaut déjà presque plus rien au sein de la ligue.

Publicité

La fermeture du marché aura lieu dans quelques semaines, ce qui laisse encore un peu de temps pour les prétendants afin de potentiellement tenter quelque chose. Est-ce que les Warriors vont se débarrasser de Kelly Oubre ? Pas impossible, même si son carton face aux Mavericks confirme que le talent est là, mais pas la confiance.

Toutefois, que les fans de spectacle se rassurent : on attend d’autres mouvements, comme celui de Bradley Beal potentiellement. Aucune demande de trade à ce jour, mais l’arrière aurait bien sa préférence en cas de départ.

Publicité

On attend aussi des vagues dans l’Ohio, et chez les Cavs plus précisément. Andre Drummond n’est plus forcément le bienvenu avec la récente arrivée de Jarrett Allen, ou encore la présence de Larry Nance Jr. Un départ est prévu avant mars… mais vers quelle destination ? Malgré une certaine aisance à capter les rebonds, le pivot ne séduit plus.



Son jeu old-school ne plaît pas à tout le monde et quasiment aucun dirigeant n’a envie de céder beaucoup d’atouts pour l’attirer. Au mieux, les prétendants espèrent que l’ancien Piston sera coupé, et libre de signer où bon lui semble. Cela concorde avec les propos de cet exécutif, interrogé par Michael Scotto, qui pense que Cleveland n’aura rien, ou presque, en contrepartie.

Publicité

Ils auront peut-être un second tour de draft, ce qui est triste au vu de sa production. Peut-être qu’avec le bon deal, avec une équipe qui a besoin d’ un pivot, ils peuvent espérer un premier tour.

Ce scénario est tout de même peu probable. L’an dernier, les Cavs n’avaient presque rien déboursé pour récupérer le pivot. Sa valeur marchande est proche de 0, ce qui semble fou pour un joueur à 18 points et 13.6 rebonds de moyenne. Et pourtant, c’est la triste réalité du marché.

Publicité

Andre Drummond a beau répondre présent sur le parquet, son jeu ne correspond plus du tout au jeu actuel. Il ne serait pas étonnant de le voir être coupé pour jouer chez un prétendant avant le mois de mars.

Andre Drummond Cleveland Cavaliers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus