Publicité

NBA – LeBron efface Kareem, Jordan et Malone des tablettes !

Lebron James et Michael Jordan
New York Post (DR)

Encore impérial dans la victoire des Lakers face aux Nuggets, LeBron James a accompli en toute discrétion un énorme nouveau record. Et il laisse tout le monde derrière lui, y compris 3 immenses légendes…


Publicité

Les années passent, les saisons avec, et LeBron James demeure aussi dominant. Contre Denver, équipe pourtant en forme, le Chosen One s’est régalé en posant un triple-double plein d’efficacité : 27 points à 12/19 au tir, 10 rebonds et 10 passes, le tout en 35 minutes.

Anodin ? Non. Car en dépassant la barre des 25 pions une énième fois dans sa carrière, LeBron a auto-crée le club des 800, où il est… tout seul. Et Michael Jordan, Kareem Abdul-Jabbar et Karl Malone ne peuvent qu’impuissamment constater les dégâts. Voyez plutôt :

Publicité

Ce soir a marqué le 800ème match en saison régulière de LeBron James avec 25 points ou +, d’après Elias Sports.



LeBron James : 800
Kareem Abdul-Jabbar : 793
Karl Malone : 789
Michael Jordan : 769

Il n’aura échappé à personne que les 3 joueurs à qui le King a faussé compagnie sont tout simplement les 2 meilleurs marqueurs de l’histoire, ainsi que celui considéré comme le GOAT par le plus grand nombre. Rien que ça.

Publicité




Pour le plaisir, on vous propose de savourer les highlights de ce match face aux Nuggets qui avait donc une valeur historique. Avec un LeBron en mode triple-double, comme souvent :

Publicité

Longévité, talent et domination : LeBron James n’en finit plus de repousser les limites. Le pire ? C’est que dans sa 18ème saison, il n’a jamais semblé aussi fort et complet…

Feed NBA 24/24