NBA – Mais que s’est-il passé avec Kevin Durant ? L’explication de la ligue

Les joueurs s'enflamment devant la performance de Kevin Durant ! NBA
(DR)

Initialement forfait pour le match contre les Raptors, Kevin Durant a finalement été autorisé à jouer, en pleine rencontre. Puis, dans le troisième quart-temps, l’ailier a dû rejoindre son vestiaire, considéré comme cas contact. Qu’est-il arrivé ? Explications.

Publicité

C’est un scénario jamais vu dans la ligue et pour cause, il implique directement le COVID-19. C’est malheureusement Kevin Durant qui en a été victime ce vendredi soir, au moment d’affronter les Raptors. Que s’est-il passé dans ce feuilleton complètement fou ? On vous explique tout en détails, grâce aux dernières informations d’ESPN.

Tout d’abord, il faut savoir que KD a été déclaré forfait dans le troisième quart-temps en étant considéré comme cas contact. Avec un tel statut, la NBA requiert qu’un joueur se place en quarantaine pour quelque temps. Cela veut dire que oui, Durant est forfait contre les Sixers ce weekend, et pourrait manquer des matchs supplémentaires.

Publicité

Mais comment en est-on arrivé là ? Ce vendredi, KD a traîné avec un associé qui s’est révélé être positif au coronavirus quelques heures plus tard. Cette personne a passé un premier test aux alentours du match face aux Raptors, la ligue a donc demandé aux Nets de mettre Durant de côté en attendant des nouvelles de l’intéressé.

Sean Marks, le GM, a été prévenu tout comme Steve Nash juste avant le début de la rencontre. La ligue explique :

Durant a été initialement écarté du match pendant que le test (de l’associé, ndlr) était vérifié. Selon les règles sanitaires, un joueur n’a pas besoin de se placer en quarantaine tant qu’un proche n’est pas confirmé comme cas positif.

Publicité




Sauf que le résultat est non concluant, ce qui peut être interprété comme négatif. Durant est donc libre de jouer n’étant pas cas contact, ce qui explique son arrivée tardive à la fin du premier quart-temps. Mais l’associé passe sans doute un second test, afin de confirmer le premier résultat, et celui-ci revient positif.



Durant est donc bien cas contact, ce qui le force à quitter la rencontre pour s’isoler. Désormais, il doit se placer en quarantaine et va manquer les prochaines rencontres. Voilà comment on arrive à ce scénario complètement fou.

Publicité

Durant les dernières minutes du match, on a même eu le droit à un tweet hilarant de KD, qui voulait simplement jouer. Malheureusement pour lui, les règles sanitaires sont très strictes.

Publicité

Libérez-moi

Un scénario complètement fou, voici comment résumer simplement cette aventure vécue par Kevin Durant. Malheureusement, l’ailier sera désormais forfait pour quelque temps, ce qui est tout de suite moins drôle.

Brooklyn Nets Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actus