NBA – James Harden en colère après le fiasco Kevin Durant

Les deux superstars des Brooklyn Nets, James Harden et Kevin Durant, lors d’un match NBA les opposant au Orlando Magic
Sarah Stier

Alors que Kevin Durant était forfait contre les Raptors, l’ailier a finalement été autorisé à jouer, avant d’être de nouveau rappelé aux vestiaires. Une situation folle, surtout pour les Nets. James Harden lui, ne comprend pas.

Publicité

Qui dit COVID dit saison particulière en NBA. On en a eu encore la preuve ce vendredi soir avec la situation rocambolesque impliquant Kevin Durant. Alors que l’ailier ne devait pas jouer ce match, par précaution vis-à-vis du protocole sanitaire, il a finalement pu débarquer sur le parquet à la fin du premier quart. Terminé ? Eh bien non, puisque KD a dû rejoindre son banc, puis son vestiaire, avant d’être déclaré forfait.

Une incompréhension totale règne aujourd’hui à Brooklyn, où on se demande pourquoi Durant a pu jouer après tout ça. De plus, et sachant que le numéro 7 a foulé le même parquet que les autres, la rencontre aurait peut-être dû être reportée. Devant les médias, James Harden ne comprend absolument pas ce qui est arrivé.

Publicité

C’est très frustrant. On suit le protocole, on se fait tester tous les jours. Je ne comprends pas le truc où on lui dit qu’il ne peut pas jouer, puis en fait il peut et… il y a trop de choses qui arrivent. On était en plein milieu d’un match serré et qui est important en vue des playoffs et tout ça.



Comme je le dis, on se fait tester tous les jours. Durant a été testé négatif, donc je ne comprends pas quel est le problème. Peut-être que la rencontre aurait dû être reportée, car il était avec nous pendant tout ce temps. Pourquoi il a été autorisé à jouer, puis en fait non, puis ensuite écarté de la rencontre.

Publicité




Durant était considéré comme cas contact, ce qui explique pourquoi il n’aurait pas dû jouer. Mais avec son temps passé dans le vestiaire avec ses coéquipiers, ces derniers ne sont-ils pas concernés ? Un point que la NBA va devoir éclaircir, surtout avec un Durant, on imagine, en colère.

Publicité

Incompréhension totale chez les Nets après ce fiasco Kevin Durant. Explication attendue de la part de la NBA.

Brooklyn Nets Déclarations James Harden Kevin Durant NBA 24/24

Feed NBA 24/24