NBA – Ça brule pour Derrick Rose, trade imminent !

Derrick Rose aux Pistons
DR

Le départ est proche pour Derrick Rose. Absent du match face aux Lakers, officiellement pour « raisons personnelles », Pooh va faire ses valises très prochainement. Une franchise tient très largement la corde.

Publicité

UPDATE : C’est fait, Derrick Rose a été tradé ! En savoir plus.

Les années Détroit vont toucher à leur fin pour Derrick Rose. Après y avoir signé un joli contrat de 15 millions de dollars sur 2 saisons il y a un an et demi, Pooh va s’envoler vers d’autres cieux. C’est ce que nous a appris Shams Charania dans son dernier article :

L’ère Derrick Rose à Détroit touche à sa fin, et les deux camps travaillent à résoudre la situation. Les Pistons et Rose sont d’accord pour dire qu’un trade serait mieux pour tout le monde, la franchise voulant faire davantage jouer ses jeunes joueurs dans son projet de reconstruction.

Publicité

Le départ étant acté, reste la question la plus primordiale : quelle destination ? A ce jeu-là, et toujours selon Charania, ce sont les Knicks qui sont en pole position, et de loin :

Les New York Knicks sont engagés dans des discussions actives pour acquérir l’arrière des Pistons, un move qui réunirait l’ancien MVP de la ligue avec Tom Thibodeau.



Vincent Goodwill de Yahoo Sports confirme de son côté la probabilité élevée de voir le trade se réaliser :

Un trade de Derrick Rose aux Knicks est « proche » mais pas finalisé, des sources informent Yahoo Sports.

Publicité

Vous connaissez le monde de la NBA : rien n’est gravé dans le marbre tant qu’il n’y a pas officialisation. Il convient donc de rester méfiant, d’autant que toujours selon The Athletic, « plusieurs équipes ont exprimé de l’intérêt aux Pistons, dont les Clippers ».

Malgré tout, un trade à New York semble tenir la corde à l’heure où ces lignes sont écrites – reste à savoir quelle contrepartie sera incluse dans l’échange, Frank Ntilikina est évoqué. Quoiqu’il en soit, Rose, lui, ne rejoindrait pas un contender comme il l’espérait si le deal se fait bel et bien.

Publicité

L’horloge tourne et les heures de Derrick Rose à Détroit sont comptées. Attendez-vous à une résolution rapide.

Derrick Rose Detroit Pistons NBA 24/24 New York Knicks Transferts & rumeurs

Les dernières actus