Le duel mythique de ce samedi entre les Warriors et les Mavericks restera marqué par les performances XXL de Stephen Curry et Luka Doncic. Mais dans leur ombre, Draymond Green aussi a brillé en sortant une ligne de stats unique dans l’histoire. Voici une nouvelle preuve de son altruisme.
Après la déculottée subie par les Mavericks lors de leur dernier affrontement avec les Warriors, on pouvait s’attendre à un sursaut d’orgueil de leur part ce samedi… Les fans n’ont pas été déçus, puisque Luka Doncic et Stephen Curry ont presque inscrit 100 points à eux deux dans un duel déjà mythique.
Mais les deux meneurs ne sont pas les seuls à avoir été incroyables dans ce match d’ores et déjà classique. Dans l’ombre des deux titans, Draymond Green a aussi écrit l’histoire à sa manière, ce qui peut paraitre surprenant quand on voit sa ligne de stats pas forcément impressionnante.
Pourtant, il est devenu le premier joueur de l’histoire à enregistrer au moins 15 passes décisives, 6 rebonds, 6 interceptions, 4 contres, et… 2 points ! Concrètement, jamais un autre que Draymond n’a autant impacté le jeu de son équipe en marquant si peu de points, preuve que son influence va bien au-delà du scoring. L’intérieur est un véritable couteau-suisse !
Il est d’ailleurs devenu le premier Warrior depuis 26 ans à réussir deux matchs consécutifs avec au moins 15 passes décisives ! Alors évidemment, le rythme des rencontres et les problèmes défensifs des Mavericks peuvent expliquer cet exploit, mais il n’en reste pas moins impressionnant.
Draymond ?
— Golden State Warriors (@warriors) February 7, 2021
Baze ?
? #NBAonABC pic.twitter.com/GrSD1KNRCR
Draymond Green est un joueur au profil unique dans l’histoire, en voici une nouvelle preuve ! Même s’il ne parvient pas à trouver le chemin du panier, il a un impact monstre sur les rencontres.