NBA – Le contender qui va faire plusieurs trades dans les prochaines semaines

Nathaniel S. Butler

Au tiers de la saison, certains contenders annoncés sont déjà dos au mur… C’est le cas du Heat, qui a désespérément besoin de sang neuf pour accrocher les playoffs ! Ça tombe bien, selon les sources d’un insider, la franchise entend bien être active sur le marché des transferts avant la trade deadline.

Publicité

Aucune équipe n’a été plus touchée par la courte intersaison et le COVID que Miami, dernier finaliste surprise dans la bulle ! Au tiers de la saison, le Heat pointe à une inquiétante 13ème place dans la conférence Est, avec un bilan peu glorieux de 8 victoires pour 14 défaites ! Un retard important et peut-être déjà fatal pour les playoffs…

Mais le Heat ne se laissera pas abattre pour si peu. Le but reste le même malgré les difficultés, à savoir retrouver la postseason et pourquoi pas les Finales. Pour cela il faudra du changement. Ça tombe bien, d’après un insider, les dirigeants seraient à la recherche d’un ou plusieurs trades pour se renforcer !

Publicité



Le Heat n’a jamais eu l’intention de démarrer la saison avec cet effectif. Ils avaient plusieurs intérieurs dans le viseur, mais ces joueurs ont signé de plus larges contrats ailleurs. Ils sont à la recherche d’un trade pour un ailier fort titulaire. Cette équipe sera différente après la deadline.

Publicité

Le Heat a effectué quelques signatures intéressantes sur le papier à l’intersaison, avec notamment Avery Bradley et Moe Harkless… Mais la perte de Jae Crowder, qui évoluait beaucoup sur le poste 4, n’a malheureusement pas été compensée, ce qui inquiète Pat Riley et les dirigeants. Reste à savoir s’ils trouveront l’ailier fort de leurs rêves.

Si leurs premiers choix comme Serge Ibaka et Christian Wood sont solidement installés dans leurs nouvelles équipes, d’autres noms intéressants pourraient être disponibles, moyennant une grosse contrepartie. Le Heat pourrait tenter le coup John Collins, pas prolongé par les Hawks ! Une chose est sûre, du changement est nécessaire à Miami s’ils veulent accrocher les playoffs !

Publicité

Miami a misé sur sa bonne saison dernière pour attirer des gros noms lors de la dernière free agency. Malheureusement pour la franchise, leurs offres n’auront pas convaincu, et le Heat se retrouve en bien mauvaise position à l’intérieur !

Miami Heat NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Feed NBA 24/24