Publicité

NBA – Rivers lâche son avis très affuté sur le débat LeBron vs Jordan

LeBron James et Michael Jordan
(DR)

Le débat du meilleur joueur de tous les temps arrive à un tournant décisif alors que LeBron James entre dans les dernieres années de sa carrière. Interrogé sur la comparaison entre le King et Michael Jordan, Doc Rivers a tranché. Intéressant…

Publicité

À 36 ans, LeBron James est plus proche de la fin de son parcours en NBA que du début. Bien qu’il continue à impressionner et que son physique de cyborg lui garantisse une longévité unique, le King est sur la dernière ligne droite. On commence donc à avoir une idée assez claire du bilan de sa carrière.

Forcément, avec un nouveau titre de champion et de MVP des Finales à l’automne dernier, Bron a encore frappé un grand coup et convainc de plus en plus d’analystes qu’il est à présent aussi fort voire meilleur que Michael Jordan. Avec 6 bagues dont deux three-peat, His Airness semblait intouchable, mais LBJ, et c’est une sacrée performance, reste dans la course. Doc Rivers, qui a croisé la route des deux joueurs à de nombreuses reprises, a donné un avis intéressant sur le débat du GOAT :

Publicité



Pour moi, Michael est le meilleur joueur des deux. Mais je pense que LeBron terminera avec une meilleure carrière que lui.

Une manière pour l’ancien stratège des Celtics de départager les deux monstres sur les plans individuels et collectifs. Jordan serait le joueur le plus fort des deux intrinsèquement, mais LeBron serait celui dont la carrière, par sa longévité, ses records et ses stats, serait la plus aboutie.

Publicité




Doc Rivers a affronté LeBron a de nombreuses reprises en playoffs quand il était coach des Celtics, alors que le Kid From Akron évoluait à Miami. Il a également croisé la route de MJ quand il était joueur. Il est donc bien placé pour donner son avis sur la question.

Malgré tout, si le n°23 de Los Angeles parvient à rafler un autre back-to-back avec les Lakers cette saison, nul doute que les avis seront encore amenés à évoluer. D’autant que LeBron est le meilleur scoreur de l’histoire des playoffs et qu’il se rapproche de Karl Malone et de Kareem Abdul-Jabbar dans le classement des meilleurs scoreurs de tous les temps. Bref, on n’a pas fini de débattre !

Publicité

Pour le Doc, LeBron James aura une meilleure carrière que Michael Jordan, mais la légende de Chicago resterait le meilleur joueur des deux. Une manière de mettre tout le monde d’accord… ou pas !

Feed NBA 24/24