NBA – LeBron et Curry recoivent le même compliment ultime

LeBron James et Stephen Curry, souriant sous les maillots All-Star
(DR)

Tous deux appelés à subir une baisse de régime dans leurs performances, LeBron James et Stephen Curry candidatent au contraire pour le titre de MVP. Chacun a donc récemment reçu de grosses éloges de son coach respectif pour ses exploits.

Publicité

Tandis que les techniques et méthodes de récupération deviennent de plus en plus poussées, les sportifs de haut niveau re-définissent la notion de vieillesse. Tom Brady l’a encore prouvé ce dimanche en remportant son 7ème Super Bowl à 43 ans, poussant les joueurs NBA à l’admiration. Mais dans la ligue aussi, les « vieillards » ont la part belle cette saison.

Dans la nuit de samedi à dimanche, et à bientôt 33 ans, Stephen Curry a par exemple pris feu comme rarement face aux Mavericks. Auteur de 57 points, il a tout simplement fini à quelques unités de son record en carrière, signé… quelques jours plus tôt (62 points). Dès lors, Steve Kerr ne pouvait tirer qu’un seul constat après la rencontre.

Publicité



Il n’a jamais aussi bien joué… Il m’a l’air tellement fort. Il me parait même plus fort lorsqu’il s’agit de dribbler un adversaire, de les repousser sur ses drives, et dans sa finition. Et puis il y a son talent au shoot, qui est presque inimaginable.

En matière d’excellence à un âge avancé, le meneur des Warriors a cependant affaire à une rude concurrence.

Publicité

En parallèle de sa perf, LeBron James et ses 36 ans disputaient pas moins de 46 minutes sur le parquet des Pistons, et pliaient la rencontre avec d’énormes tirs en seconde prolongation. Forcément lui aussi impressionné, Frank Vogel n’a pu qu’imiter son homologue, et s’estimer privilégié d’avoir sous ses ordres un tel marathonien.

Frank Vogel pense « qu’il est possible » qu’il coache actuellement la « meilleure version » de LeBron James.

Publicité

Le temps et les blessures ont beau défiler, rien ne semble capable de perturber LeBron James et Stephen Curry. Pire, les deux icônes continuent de progresser, sous les yeux émerveillés de leurs coachs.

Feed NBA 24/24