Publicité

NBA – Kyle Lowry aux Clippers ? Le trade qui ferait l’affaire

Kawhi Leonard, Kyle Lowry et Paul George aux Clippers ?
Fadeaway World

Alors que Kyle Lowry est annoncé potentiellement sur le départ de Toronto et que les Clippers veulent aussi faire le ménage, les rumeurs d’un deal entre les deux camps gagnent du momentum. On fait le point.

Publicité

La route vers l’inexorable trade deadline du 25 mars est lancée, et les franchises n’ont plus que quelques semaines pour améliorer leur roster en vue du sprint final. Autant vous dire que ça va bouger sur le marché, comme on l’a vu avec la signature de Noah Vonleh à Brooklyn et le trade de Derrick Rose à New York.

Parmi les franchises qui pourraient se mettre en mouvement, les Raptors sont au rendez-vous. Décevants cette saison, les champions 2019 pourraient tourner la page Kyle Lowry, comme l’avance Jake Fischer de Bleacher Report.

Publicité

Comme l’a dit un exécutif de la conférence Ouest (à propos du cas Lowry, ndlr) : « Il y a un temps pour tout, et le temps est probablement venu de passer à autre chose ».

Les Raptors sont loin des cadors de la conférence Est, et il est bien possible que Lowry, agent libre à la fin de la saison, soit leur meilleur atout. Il est leur 3ème scoreur, très bon créateur et bon shooteur, mais son rôle limite forcément les autres, et notamment les jeunes.



Dans cette optique, Fischer pense que les Clippers peuvent être un partenaire de deal idéal – l’équipe avec « la route la plus tracée », précise-t-il. Les Californiens veulent eux aussi faire du ménage, et ils ont notamment mis Lou Williams et Patrick Beverley sur le marché. Alors que dit-on de la proposition ci-dessous ?

Les Clippers reçoivent : Kyle Lowry

Les Raptors reçoivent : Lou Williams, Patrick Beverley, Ivica Zubac, Mfiondu Kabengele

Publicité




Avec ce trade, les Clippers pourraient bâtir un 5 majeur assez effrayant, avec Kyle Lowry en chef d’orchestre, Nicolas Batum en « glue guy », Serge Ibaka sous les panneaux, et le fameux duo Kawhi Leonard – Paul George dans les meilleures dispositions. Un véritable upgrade dans la lutte à distance face aux Lakers, même s’il faudrait idéalement compléter avec la signature d’un scoreur dans la second unit.

Les Raptors, eux, tenteraient de donner un nouvel élan à leur groupe après un début de saison bien poussif. La hargne de Pat Beverley ferait du bien, tandis que la doublette Zubac/Kabengele est un work in progress intéressant.

Publicité

Rien de concret pour l’instant évidemment, simplement quelques pièces d’un même puzzle qui se connectent. Affaire à suivre dans les semaines à venir, mais il faut rester vigilant sur le dossier Kyle Lowry.

En direct : toute l'actu NBA