Publicité

NBA – Le joueur polémique que Steve Kerr veut envoyer au Hall of Fame

Steve Kerr thug life lors de Rockets-Warriors
NBA – NBC Sports (DR)

Coach emblématique et multiple champion NBA, Steve Kerr a côtoyé les meilleurs joueurs de ces 30 dernières années. Passé par les Bulls de Michael Jordan et les Spurs de Tim Duncan dans sa carrière, il a ensuite coaché la dynastie Warriors. Avec un tel pédigrée, le tacticien a surpris en désignant un joueur qu’il enverrait au Hall of Fame…

Publicité

Dans une saison en dents de scie pour les Warriors, Steve Kerr a plus de travail que jamais. Il multiplie les 5 de départ et les ajustements pour trouver la formule gagnante, et tenter d’emmener ses hommes en playoffs avec une équipe privée de Klay Thompson. Dans la nuit de lundi à mardi, son équipe s’est inclinée face aux Spurs 100 à 105, notamment à cause d’une décision folle de Draymond Green !

Dans un duel entre deux des entraineurs les plus titrés en activité, Gregg Popovich a pris le dessus sur son ancien joueur. Pop a pu s’appuyer sur un DeMar DeRozan en forme, avec 21 points, 6 rebonds, et 10 passes décisives. L’arrière effectue une saison solide, sortant même de sa zone de confort en prenant de plus en plus de tirs à trois points. Le coach des Warriors a fait une déclaration surprenante avant la rencontre concernant l’arrière :

Publicité

Il a eu une carrière formidable. Quand il aura raccroché, je pense qu’il méritera d’être considéré pour une intronisation au Hall of Fame.

Une déclaration étonnante, car le n°10 des Spurs n’a jamais rien gagné que ce soit individuellement ou collectivement, même s’il a été plusieurs fois All-Star et a mené les Raptors en finale de conférence en 2016. Mais son départ de Toronto a coïncidé avec le premier titre de la franchise en 2019, avec Kawhi Leonard en patron à sa place – une réputation de poissard donc, qu’il traine depuis pas mal d’années.



D’autant que d’après le site basketball-reference.com, il n’aurait que 6% de chance d’intégrer le Hall of Fame : il est en effet classé 28ème parmi les joueurs actifs susceptibles d’être intronisés, derrière des joueurs comme Al Horford, Derrick Rose ou Isaiah Thomas – c’est donc loin d’être gagné pour lui. Il va falloir remplir l’armoire à trophée avant de raccrocher les sneakers !

Publicité




Cette saison, le scoreur des Spurs est affuté. On attendait pas grand chose des Texans cette saison, mais comme d’habitude, San Antonio répond présent. DeRozan a inscrit 30 points lors des deux dernières sorties de son équipe avant le match face aux Warriors. Il a aussi progressé à la passe avec son meilleur total en carrière : 6.6 caviars par match. Voici la perf du maitre du jeu à mi-distance face aux Warriors :

Publicité

D’après Steve Kerr, DeMar DeRozan aurait sa place au Hall of Fame quand il aura terminé sa carrière. Un beau compliment pour le meilleur scoreur de l’histoire de Toronto. Si l’arrière remporte un titre avant la fin de son parcours dans la ligue, son dossier sera très sérieux.

Feed NBA 24/24