NBA – Derrick Rose régale d’entrée pour ses débuts aux Knicks !

Derrick Rose régale d'entrée pour ses débuts aux Knicks ! NBA
(DR)

Quelques jours à peine après l’officialisation de son trade, Derrick Rose était déjà en tenue ce mardi soir avec les Knicks. Et il a été justement bon, même si la victoire n’est pas au bout.

Publicité

Il y avait du monde pour regarder le match des Knicks ce mardi soir et pour cause : Derrick Rose faisait son grand retour sous le maillot de la franchise new-yorkaise. Pour son second passage, il entend bien disputer les playoffs à l’issue de la saison, même si la mission s’annonce assez compliquée. La preuve, les hommes de Tom Thibodeau ont encore perdu, toujours contre le Heat.

Une défaite cruelle sur le score de 96-98. Les Knicks ont été devant au retour des vestiaires, avant de complètement s’écrouler dans le dernier quart-temps. Malgré cela, Rose a fourni une prestation intéressante.

Publicité

Très efficace dans la première mi-temps, le meneur a fait le job avec 14 points (5/9 et 2/3 à trois points), ainsi que 3 passes en 20 minutes de jeu. Il a su faire des différences, que ce soit en attaque ou bien en défense. Un apport qui est le bienvenue pour les Knicks, surtout pour remporter des matchs à l’avenir.



Publicité

La deuxième période a été plus compliquée, ce qui peut expliquer ce résultat. Rappelons toutefois qu’il ne s’agit là que d’un match, et qu’il faudra plus de temps pour Rose afin de s’ajuster à ses nouveaux coéquipiers, et inversement.

Immanuel Quickley a pu jouer 21 minutes justement, mais pour un résultat moyen avec un 2/9 au tir. Elfrid Payton, toujours titulaire, a bénéficié du plus gros temps de jeu avec 27 minutes, pour 18 points.

Publicité

Derrick Rose a fait bonne impression pour sa première avec les Knicks, même si on sent qu’il y a du travail. Premiers résultats attendus dans les semaines à venir.

Derrick Rose NBA 24/24 New York Knicks Vidéos, highlights

Les dernières actus