NBA – L’affreux bilan de Russell Westbrook avec les Wizards

Russell Westbrook des Wizards
(DR)

Excellent face aux Nets il y a une semaine, Russell Westbrook n’arrive malheureusement pas à confirmer sa bonne prestation. Le meneur est retombé dans ses travers depuis, et son bilan fait très peur.

Publicité

Les Wizards sont-ils meilleurs sans Russell Westbrook ? La question mérite peut-être de se poser actuellement. Le meneur n’y arrive pas depuis le début de saison et comptabilise un seul vrai match : celui face aux Nets, où il a cartonné avec près de 50 points. Mais pour le reste ? C’est un raté total, qui force à se poser quelques interrogations dans la Capitale.

Prenons le match de ce mercredi soir par exemple, face aux Raptors. Washington a encore largement perdu sur le score de 137-115. Pas de suspense puisque les hommes de Scott Brooks ont couru après leur adversaire durant 48 minutes.

Publicité

Et Westbrook dans tout ça ? Eh bien c’est un 9/20 au tir pour 23 unités et un -22 de différentiel. Bradley Beal ne fait pas mieux avec un 8/20 et un 1/6 au tir. Difficile de blâmer l’arrière, mais les Wizards ne peuvent pas espérer grand chose quand leur meilleur joueur évolue ainsi. Toutefois, c’est une stat sur l’ancien MVP qui nous intéresse.



Pour l’heure, Westbrook n’a pas trouvé de solution. Peut-il rebondir ? Si c’est le cas, cela prend un temps fou, que les Wizards n’ont pas. Néanmoins, une statistique résume parfaitement ce début de campagne selon StatMuse : quand Russ est dans les parages, Washington possède un bilan négatif. Quand il n’est pas là ? Leur bilan est positif.

Publicité

Les Wizards ont maintenant un bilan de 2-13 avec Russell Westbrook, et de 4-3 sans lui.

Publicité

Aucun doute, les Wizards sont meilleurs sans Russell Westbrook pour le moment. Pas sûr que la tendance s’inverse dans un futur proche…

NBA 24/24 Russell Westbrook Stats, records Washington Wizards

Feed NBA 24/24