NBA – Le nouveau record qui va rendre jaloux Steph Curry et Klay Thompson

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry, tout sourire après avoir ignoré la main levée de son coéquipier, Klay Thompson
Ezra Shaw

Alors que les Splash Brothers ne peuvent pas évoluer ensemble cette saison, ces derniers doivent certainement être jaloux devant leur écran ce jeudi. Un nouveau record NBA a été établi dans la nuit, et la paire des Warriors ne l’avait jamais réussi auparavant.

Publicité

En NBA, des records peuvent parfois être réussis par des joueurs inattendus. C’est un peu le cas ce mercredi soir, quand deux joueurs des Bulls ont réussi un sacré exploit au sein de la ligue. En effet, face aux Pelicans, Coby White et Zach LaVine sont parvenus à marquer au moins 8 trois points chacun.

Une prouesse qui n’a jamais été réussie dans l’histoire, pas même par Steph Curry et Klay Thompson dans le passé avec les Warriors. On a presque envie de dire que c’est étonnant, mais non. Les Splash Brothers ont de quoi être jaloux pour le coup.

Publicité

Zach LaVine et Coby White sont la première paire de coéquipiers dans l’histoire de la NBA à avoir tous les deux au moins 8 trois points dans le même match ?



Le prometteur Coby White a planté 8 tirs primés contre les Pelicans sur 17 tentatives, pour 30 points au total. Zach LaVine lui, a pris feu avec 9 tirs à trois points sur 14 tentatives, pour 46 unités à l’arrivée. Dans leur sillage, les Bulls ont aisément dominé les Pelicans sur le score de 129-116. Une victoire qui doit faire du bien au moral on l’imagine.

Publicité

Un record NBA étonnant, surtout pour le duo Curry/Thompson qui a exercé pendant un bon moment. Mais les deux n’ont jamais pris aussi feu au même moment. Une anomalie qu’ils voudront peut-être corriger dans le futur. En attendant, on peut se délecter des highlights de LaVine et White :

Publicité

Sacré record de la part de Zach LaVine et Coby White, qui pourront narguer les Splash Brothers dans le futur. Néanmoins, les deux monstres des Warriors ont une revanche à prendre…

All-Time Chicago Bulls Golden State Warriors Klay Thompson NBA 24/24 Stats, records Stephen Curry Zach LaVine

Toute l'actu NBA