NBA – Un Laker lâche sa frustration sur sa gestion

Le coach NBA des Los Angeles Lakers, Frank Vogel, donne ses consignes durant un temps mort à ses joueurs
Sean M. Haffey

La profondeur de banc est une des données essentielles pour remporter un titre, mais fait logiquement quelques mécontents. Relégué au fin fond de la rotation de Frank Vogel ces derniers temps, un joueur des Lakers a ainsi fait part de ses états d’âme naissants.

Publicité

En voyant ses dirigeants recruter des joueurs comme Dennis Schröder, Wesley Matthews, Montrezl Harrell et Marc Gasol à l’intersaison, Frank Vogel savait qu’il allait avoir les mêmes problèmes de riche que l’an dernier. Pour mener son équipe jusqu’au titre, l’entraîneur des Lakers avait en effet pu compter sur une profondeur d’effectif à toute épreuve.

Ajoutez cependant à ce recrutement les re-signatures de Kentavious Caldwell-Pope et Markieff Morris, et l’avènement d’un Talen Horton-Tucker, et vous obtenez une rotation ultra-fournie. Cette saison, 11 angelinos peuvent ainsi légitimement espérer jouer bon nombre de minutes, de par leur niveau de performance ou leur statut.

Publicité

Or, face aux (maigres) difficultés rencontrées par L.A. sur le début de saison, Vogel a décidé de réduire le nombre de joueurs utilisés chaque soir. Un choix qui a finalement directement impacté Matthews et Morris, très peu utilisés ces dernières semaines. Appelé à réagir à ce déclassement, Keef n’a pas tenté de masquer son mal-être ce mercredi.



C’est dur. Ce n’est pas évident quand on vous dit que vous ne faites plus partie de la rotation parce qu’il faut trouver des minutes pour mettre dans le rythme d’autres gars. Mais c’est une saison dure pour tout le monde. On a une grosse profondeur de banc, donc Wes et moi devons juste rester prêts. Et quand on nous appelle, on doit être prêts à jouer. Mais en tant que compétiteurs, c’est dur de ne pas pouvoir se battre avec ses coéquipiers.

Publicité

Prêts, ils l’étaient lorsque leur coach a fait appel à eux face au Thunder, lundi. Tous deux auteurs de tirs clutchs pour empocher la victoire, ils ont fait parler leur professionnalisme, et ont pour cela reçu les éloges de leurs partenaires. En l’absence d’Anthony Davis et Alex Caruso, ils ont encore pu exprimer leur talent deux jours plus tard, et ne s’en sont pas privés.

Avec 9 et 10 points inscrits, Morris et Matthews ont montré qu’ils avaient toute leur place dans le roster Purple&Gold. Néanmoins, l’infirmerie risque rapidement de se vider, et Frank Vogel devra de nouveau laisser sur la touche certains de ses joueurs. De sorte à ne pas décourager ses vétérans, il ferait peut-être bien de ne pas les écarter une nouvelle fois.

Publicité

Malgré un discours admirable de professionnalisme, Markieff Morris ne peut s’empêcher de regretter la situation qu’il traverse. Souhaitons pour lui que cette relégation sur le banc ne soit que passagère.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus