Publicité

NBA – Un ancien coéquipier de LeBron le snobe salement pour le GOAT !

Le nouveau message cryptique de LeBron James sur Twitter NBA
Kim Klement

Avec son titre remporté chez les Lakers, LeBron James a prouvé qu’il était capable de s’imposer n’importe où, dans n’importe quel contexte. Mais est-ce suffisant pour le rapprocher du titre de GOAT ? D’après un ancien coéquipier avec lequel il est pourtant très proche, la réponse est non !

Publicité

Il existe un grand nombre de questions existentielles dans le monde. En NBA, l’interrogation qui ne trouvera sans doute jamais de réponse est la suivante : LeBron James ou Michael Jordan ? Si ce dernier a longtemps semblé intouchable dans l’imaginaire collectif des fans de basket, le King a semble-t-il comblé son retard.

Comment ? En prouvant qu’il était capable de gagner n’importe où déjà, puisqu’il a décroché le trophée Larry O’Brien dans 3 franchises différentes, mais aussi parce qu’il est venu à bout des Warriors en 2016, alors même que la franchise venait de battre le record de victoires sur une seule saison régulière. LeBron a prouvé qu’il était un vrai champion !

Publicité

Mais pour certains, cela ne suffit toujours pas à le placer dans la même catégorie que Michael Jordan. C’est par exemple le cas de son ancien coéquipier Ray Allen, qui a eu un discours assez dur avec le King dans un entretien accordé à CBS Sports. Le n°23 des Lakers risque subitement de ne plus appeler Ray Allen, avec qui il passe des heures au téléphone pour lui dire « merci »



Pour moi ce n’est pas une question de savoir si LeBron peut rattraper Michael Jordan ou non. MJ a élevé cette ligue, il lui a permis de grandir. Il a eu tellement d’impact sur la NBA mais aussi sur d’autres championnats dans le monde. Il a démocratisé le fait de choisir un athlète pour promouvoir une marque ou un produit. Avec tout ce qu’il a fait pour le sport, nous lui serons toujours redevables.

Publicité




Michael Jordan a joué à un autre sport que LeBron, il jouait à une autre époque. Pour moi MJ est le GOAT. LeBron est un produit du travail de MJ. Les gens qui affirment que LeBron est le GOAT ont grandi dans cette ère de la NBA, ils se basent sur ce qu’ils ressentent par rapport à lui.

Effectivement, Michael Jordan a fait de la NBA une référence mondiale, grâce à son jeu spectaculaire, mais aussi à sa puissance marketing. Ses chaussures sont aujourd’hui encore vendues à des millions et des millions d’exemplaires. Si on prend en compte l’extra-sportif, il est vrai que la légende des Bulls semble intouchable. Mais ne faudrait-il pas recentrer le débat sur le terrain ?

Publicité

LeBron risque de ne pas trop apprécier les remarques de son ami Ray Allen… Mais qu’il se rassure, aucun des arguments de la gâchette n’est réellement en lien avec ses talents de basketteur.

Feed NBA 24/24