NBA – « Ce gamin va être un All-Star très prochainement »

Lebron James lors du All-Star Game 2020
Sportingnews (DR)

Parmi les nouveaux visages de la NBA, on découvre chaque année des joueurs qui sont passés sous les radars des observateurs de la ligue – des seconds tours de draft qui explosent ou des inconnus non draftés qui savent saisir leur chance. Et cette saison 2020/21 ne déroge pas à la règle. Un ancien joueur a d’ailleurs prédit à un petit nouveau un futur brillant, et vite !

Publicité

C’est ce qui fait en partie la beauté de la NBA : ses belles histoires inattendues. Des joueurs qui sortent de nulle part et prennent tout le monde de court. Un exemple marquant en date : Fred VanVleet, non drafté, et désormais champion NBA, qui vient de fracasser son record en carrière.

Cette année, c’est un second tour de draft, sélectionné en 46ème position par les Lakers en 2019, qui fait le bonheur de sa franchise : Talen Horton-Tucker. Un nom qui ne disait rien à personne il y a quelques mois, mais qui depuis s’est imposé comme un joueur clé de la rotation de Frank Vogel, au point que ce dernier lui fasse un compliment colossal ! Plus récemment, ça a été au tour d’un ancien joueur des Lakers, Mychal Thompson, d’envoyer des fleurs au rookie :

Publicité



Ce petit jeune, Talen Horton Tucker, va devenir un All-Star dans un futur proche… Ce gamin est un VRAI joueur…

Décidément, le jeune arrière fait l’unanimité dans la sphère de Los Angeles. Même s’il n’a pas un temps de jeu très important, THT profite de chaque opportunité et joue sa carte à fond, au point de gagner la confiance de LeBron James qui ne tarit pas d’éloges à propos de son jeune coéquipier.

Publicité




Cette saison, sous le maillot des Angelinos, il tourne à 7.2 points, 2.7 rebonds et 1.8 passe décisive en 17 minutes de jeu par match. Une production limitée en trompe-l’oeil. En effet, le jeune Horton-Tucker ne joue que peu et dans un rôle volontairement restreint. Mais ne vous-y trompez pas : dans les couloirs de la ligue, tout le monde surveille la pépite.

Au point que les Lakers tenteraient de le « cacher » pour éviter de devoir payer un trop gros contrat à THT… et pour ne pas le perdre. En attendant, le joueur est toujours bien installé à L.A. et continue de progresser aux cotés de LBJ et d’Anthony Davis.

Publicité

Depuis le début de saison, Talen Horton-Tucker a explosé aux yeux des analystes, au point de susciter des compliments de toute part. Le dernier en date venu de Mychal Thompson, ancien Laker qui voit le jeune THT devenir All-Star d’ici peu. C’est tout le mal qu’on souhaite à l’arrière Angelino !

Feed NBA 24/24