NBA – James Harden évoque son départ des Rockets… et s’excuse !

Les fans s'emballent devant la transformation mystérieuse de James Harden NBA
(DR)

Aujourd’hui membre des Nets, James Harden a vécu un départ agité en partance des Rockets. Un mois plus tard, le Barbu est revenu sur tout le drama autour de cet échange. Il a même tenu à s’excuser.

Publicité

C’était il y a presque un mois : James Harden était envoyé aux Nets dans un énorme trade. Un échange qui semble presque venir d’une autre époque et pourtant, le Barbu était encore dans le Texas il n’y a pas si longtemps. Aujourd’hui dans la Big Apple, il a la ferme intention de décrocher un titre avec à ses côtés Kyrie Irving et Kevin Durant.

Seul le temps nous dira si l’ancien MVP a pris la bonne décision, mais une chose est certaine : il n’a aucun regret. Invité par Rachel Nichols dans sa dernière émission, Harden est revenu sur ce départ très compliqué. Il a même tenu à s’excuser après la tournure de certains événements.

Publicité

Je n’aime pas du tout ça (son dernier mois à Houston, ndlr). Ce n’est pas qui je suis. Tout ce drama, cette négativité, je n’aime pas ça, je n’aime pas comment les choses se sont déroulées. Ça aurait pu se passer d’une bien meilleure façon, mais c’est ainsi.



La manière ? Oui, Harden a des regrets. Toutefois, il n’y en a aucun concernant ses choix :

Je n’essayais pas d’être irrespectueux, ou d’être égoiste. Le front office savait ce que je voulais. Je m’excuse pour la manière dont tout cela s’est déroulé, mais j’ai dû faire ce que j’avais à faire pour arriver là-bas. Ça s’est bien terminé. Je n’ai simplement pas aimé la façon dont le dernier mois s’est déroulé.

Publicité

Au final, le Barbu n’a pas vraiment de regret sur son arrivée aux Nets. Il est persuadé qu’il était temps de partir, et il est très heureux d’avoir atterri à Brooklyn. Néanmoins, et on le comprend, la manière laisse à désirer derrière cette demande de trade. Heureusement, tout s’est bien terminé et sa relation avec les Rockets reste saine. Avec les fans ? Peut-être un peu moins.

Publicité

Navré de la tournure des événements, James Harden a tenu à s’excuser. Un geste classe de la part du Barbu envers les fans, même si certains n’oublieront pas.

Brooklyn Nets Déclarations Houston Rockets James Harden NBA 24/24

Feed NBA 24/24