NBA – La stat effrayante des Nets pour la concurrence

Les 3 superstars NBA des Brooklyn Nets, Kevin Durant, James Harden et Kyrie Irving, se congratulent lors d'un match face aux Cleveland Cavaliers
David Liam Kyle

Appelés à régner sur la ligue depuis la constitution de leur Big Three, les Nets ne parviennent même pas à prendre les commandes de la conférence Est. Néanmoins, une statistique permet d’envisager de grosses performances de la part des hommes de Steve Nash en playoffs.

Publicité

9 victoires pour 6 défaites. C’est le bilan qu’affiche Brooklyn sur ses 15 dernières rencontres, soit celles disputées depuis le blockbuster trade de James Harden. Autrement dit, la domination sans partage que certains leur prédisaient suite à l’arrivée du Barbu tarde à se confirmer. Les raisons de ce retard à l’allumage sont cependant multiples.

Par exemple, sur ces 15 matchs, seuls 7 ont vu Harden, Kevin Durant et Kyrie Irving apparaitre en tenue simultanément. De même, le calibre des adversaires affrontés sur cette période mérite d’être noté. Contre les top-teams, les Nets se montrent ainsi quasiment irréprochables, et ce, depuis le début de la saison.

Publicité



Les Nets affichent un bilan de 9-1 contre les équipes à 50% de victoires ou plus cette saison. C’est le meilleur bilan de la ligue face à ce type d’adversaires.

La seule défaite concédée l’a été contre Philadelphie, il y a quelques jours, en l’absence de KD et de Kyrie.

Publicité

Pour le reste, que ce soit face aux Warriors, aux Celtics, au Jazz, aux Nuggets, aux Bucks, aux Clippers, aux Pacers, ou même face à Philly précédemment, les troupes de Steve Nash n’ont laissé aucune miette. Dès lors, ces dernières pourraient presque aborder sereinement la postseason si celle-ci débutait dès demain.

En playoffs, les Nets devraient fort logiquement retrouver majoritairement des franchises au bilan positif. L’heure ne sera pas à la décontraction, qui a pu leur coûter quelques revers face à des équipes réputées plus faibles jusqu’ici. Dès lors, les Suns et les Lakers, qui accueilleront prochainement les New-Yorkais, peuvent déjà trembler.

Publicité

Faibles face aux faibles, les Nets dictent cependant leur loi contre les forts. Un constat encourageant pour Steve Nash et son staff en vue de la postseason.

Brooklyn Nets NBA 24/24 Stats, records

Feed NBA 24/24