NBA – Le top comportement de Kevin Durant avec les Warriors révélé !

La réunion entre Stephen Curry et Kevin Durant
ESPN (DR)

Deux ans après son départ de la Baie d’Oakland, Kevin Durant faisait son retour avec Brooklyn pour affronter les Warriors. La superstar n’a pas épargné ses anciens coéquipiers et les Nets se sont imposés largement (134-117). En dehors du terrain, en revanche, KD n’hésite pas à aider son ancienne équipe, et notamment un joueur en particulier !

Publicité

Le suspense n’aura pas duré très longtemps samedi soir au Chase Center. La triplette offensive de Brooklyn a douché les espoirs des Dubs. Une contribution bien répartie au scoring pour Kyrie Irving, James Harden et Kevin Durant (23, 19 et 20 points respectivement) aura suffi pour prendre le dessus sur Golden State. En prime, le Barbu s’est distingué avec une performance historique !

Pour la première fois de retour à Golden State depuis son transfert, KD a profité de l’occasion pour saluer ses anciens coéquipiers et certains membres du staff des Dubs. Il a par ailleurs révélé aux médias qu’il était toujours en contact avec eux – et en particulier avec une des stars de l’équipe, comme l’a rapporté Malika Andrews d’ESPN.

Publicité



Kevin Durant explique que Klay Thompson et lui « se parlent plusieurs fois par semaine », tandis que Thompson poursuit sa rééducation après sa blessure au tendon d’Achille. « Je connais évidemment très bien ce processus » a t-il affirmé, ajoutant qu’il a conscience que Thompson est impatient de faire son retour sur les parquets pour shooter.

Publicité

L’ailier des Nets a subi la même blessure lors des finales NBA 2019 face à Toronto. Il connait donc mieux que quiconque le chemin que le Splash Bro doit parcourir pour remonter la pente. Ce dernier doit sûrement être optimiste en voyant le niveau actuel de KD. Cette saison, l’ailier parait plus fort que jamais, avec 29 points de moyenne, à 52% au tir dont 43% de loin ! De quoi donner l’espoir d’un retour à 100% pour Thompson.

Publicité

Deux ans après son départ de la Baie, KD est resté proche de Klay Thompson. L’ancienne star d’OKC prodigue des conseils précieux à son ancien coéquipier pour revenir au top, après une grosse blessure au tendon d’Achille.

Feed NBA 24/24