NBA – LeBron et Kuzma sanctionnés par la ligue !

Un joueur des Wolves sur le radar des Lakers ?
HoopsHype (DR)

Après le match contre les Grizzlies, LeBron James et Kyle Kuzma ne se sont pas fait que des amis dans le public. Les autorités de la NBA n’ont pas pas aimé non plus, et viennent de sanctionner les deux Lakers. Explications.

Publicité

Malgré que cette saison NBA soit bien étrange, les règles restent les mêmes pour tous les joueurs. C’est encore plus le cas pour les stars, qui se doivent de montrer l’exemple. Alors quand un LeBron James commet un acte peu glorieux sur le parquet, même la ligue s’empresse de le sanctionner et de le rappeler à l’ordre.

C’est le cas après son match face aux Grizzlies, où le King a réalisé un vilain flop qui lui a valu quelques méchants commentaires. Il faut dire que cet acting lui a donné deux lancers-francs, ce qui n’a pas plu aux commentateurs, ni à la ligue.

Publicité

Pour rappel, voici la séquence en question :



On voit clairement que LeBron en rajoute beaucoup, alors que le contact n’existe pas. La ligue a donc décidé de le sanctionner avec un avertissement, tout comme Kyle Kuzma pour la même raison. Cela veut dire qu’au prochain geste limite, l’amende sera de sortie. Pour le numéro 23, ça ne devrait pas trop être un problème vu son récent accomplissement dans le domaine financier.

Publicité

LeBron James et Kyle Kuzma ont tous les deux reçu un avertissement pour violation des règles anti-flopping durant le dernier match contre Memphis.

Publicité

Les Lakers sont prévenus : on ne rigole pas avec les flops. Attention à surveiller tout ça lors des prochains matchs.

Kyle Kuzma LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA