NBA – Steve Nash remercie… la science pour Kevin Durant

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kevin Durant, aux côtés de son entraineur, Steve Nash
Elsa

Spécimen hors pair dans la ligue, Kevin Durant a rapidement retrouvé le statut qu’il possédait avant sa blessure. Tout heureux de le voir dominer de la sorte, Steve Nash a attribué le mérite… à la science.

Publicité

Les doutes étaient forcément permis après une période d’absence de 561 jours. Absent des terrains depuis le 10 juin 2019 et une rupture du tendon d’Achille subie lors des Finales, Kevin Durant a effectué son retour en NBA le 22 décembre dernier. Et les observateurs ont retrouvé le joueur dominant qu’ils avaient abandonné un an et demi plus tôt.

Le leader des Nets n’est même pas loin de livrer sa meilleure saison en carrière, avec des moyennes de 29.0 points, 7.3 rebonds, 5.3 passes et des pourcentages de 52.4% au tir et 43.4 à 3 points. Autant de constats réjouissants pour Steve Nash, qui a listé les motifs d’explication à cette forme resplendissante de son ailier.

Publicité



Steve Nash a déclaré qu’il y a plusieurs raisons pour expliquer pourquoi KD est aussi bon sur sa première saison après une rupture du tendon d’Achille alors que tant de sportifs ont eu du mal, dont son intensité, le temps qu’il a eu pour se remettre et les progrès de la science. « Il est le premier bénéficiaire des nouvelles limites du possible », a-t-il dit.

Publicité

Disponible pour la bulle d’Orlando il y a quelques mois, KD et son staff ont préféré prendre leur temps, et ne pas précipiter son retour sur les parquets. Bien leur en a pris, puisque cette patience se révèle payante. Mais selon le coach de Brooklyn, les méthodes utilisées durant sa rééducation ont également eu leur rôle à jouer dans ce retour express au sommet.

Les nouvelles pratiques médicales trouvent de plus en plus leur place en NBA, et certaines ont visiblement été employées sur le MVP 2014. Elles font aujourd’hui le bonheur de Nash, qui ne s’attendait sans doute pas à pouvoir compter sur un candidat au titre de MVP dès ses premières semaines à la tête du banc de Brooklyn. C’est pourtant bien la tendance qui se dessine.

Publicité

Frais, reposé, rigoureux dans sa rééducation, mais aussi privilégié vis-à-vis des progrès de la science : Kevin Durant a coché toutes les cases pour réussir son retour après sa grave blessure. Steve Nash ne peut donc que saluer cette belle gestion de sa star.

Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant NBA 24/24 Steve Nash

Les dernières actus