NBA – Le domaine où LeBron a « éclipsé » Michael Jordan

LeBron James et Michael Jordan
(DR)

Eternel débat, la comparaison entre LeBron James et Michael Jordan n’en finit pas de passionner les analystes NBA. Petite sensation : un polémiste grand fan de Jordan a désigné un domaine dans lequel LeBron surclasse MJ. Un compliment inattendu pour le King…

Publicité

Michael Jordan et LeBron James sont considérés par beaucoup comme les deux meilleurs joueurs de l’histoire du basket. Les deux stars ont chacun leurs fidèles soldats qui s’étripent dans les médias pour défendre la réputation de l’un ou de l’autre. Parmi eux, Skip Bayless et Shannon Sharpe livrent les débats les plus acharnés (et improductifs ?) du paysage audiovisuel sportif.

Le premier nommé est clairement de ceux qui considèrent MJ comme le plus grand de l’histoire. Il n’hésite jamais à critiquer vivement la star des Lakers, et on peine parfois à distinguer s’il préfère encenser Jordan ou attaquer LeBron. Mais dans une récente discussion sur le sujet du GOAT, Skip a surpris en accordant un point à LBJ sur un sujet bien précis :

Publicité



C’est stupéfiant je trouve, de voir à quel point LeBron a fait sauter les barrières. Il a tracé des voies que personne d’autre n’avait explorées avant lui. Cette histoire de milliard là, c’est un sacré chiffre. Hors des parquets, il a éclipsé Michael Jordan.

Jordan, c’était l’industrie de la chaussure de sports, ensuite il y a eu Space Jam. Ça c’est Michael, ok. Mais LeBron est vraiment allé dans toutes les directions, MJ n’avait pas un portefeuille aussi varié.

Publicité

Et oui, il ne fallait pas attendre du polémiste de Undisputed qu’il encense LeBron en tant que joueur ! Pour lui, c’est hors du terrain que le Kid from Akron fait la différence : son succès financier et sa puissance marketing sont en effet inégalées dans l’histoire de la NBA.

Un pied en politique, dans les investissements, dans l’éducation, les sneakers et même le cinéma : LeBron est au four et au moulin, sur le terrain comme en dehors. Une hyperactivité qui lui donne l’avantage sur Michael Jordan, qui, lui, ne s’est pas autant diversifié à l’époque.

Publicité

On n’y croyait plus, et pourtant : Skip Bayless a réussi à parler de LeBron James sans le critiquer ! Dans le débat du GOAT, le journaliste a loué le flair de LBJ sur le plan financier et ses activités extra-sportives. Le seul domaine où il le situe devant la légende de Chicago…

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers Michael Jordan NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus