Publicité

NBA – Le terrible clin d’oeil du destin de Kevin Durant… aux Warriors

Kevin Durant dunke devant les Warriors
DR

Près de 2 ans après son départ, Kevin Durant a fait son grand retour sur le parquet de Golden State samedi soir. Dans un match à sens unique, KD n’a pas eu à forcer son talent pour venir à bout de ses anciens coéquipiers. L’occasion de mettre en lumière une cruelle ironie du destin, qui fait mal aux Warriors…

Publicité

De retour de sa blessure au tendon d’Achille, Kevin Durant est plus que jamais candidat au MVP cette saison. Le n°7 des Nets est revenu tranchant comme une lame et parait plus affuté que jamais – merci la science ! Il porte pour l’instant Brooklyn à la 3ème place de la conférence Est et tourne à 29 points et 7.3 rebonds de moyenne. Rien que ça.

Ce comeback en fanfare doit forcément susciter quelques regrets dans la fanbase de Golden State. Depuis son départ en 2019, la Dub Nation n’est plus aussi menaçante qu’avant. Passés par une saison catastrophique l’année dernière, les Warriors reprennent des couleurs en 2020/21. Insuffisant cependant pour faire tomber les Nets de KD, qui a de nouveau fait pleurer dans les chaumières de la Baie samedi soir.

Publicité

Si l’on dit « de nouveau », c’est parce que Durantula détient un record en forme d’ironie du destin contre son ancienne franchise : il est tout simplement le joueur all-time ayant la plus grosse moyenne de points face aux Dubs.



Kevin Durant tourne à 30.6 points par match face aux Warriors sur toute sa carrière, le plus haut total dans l’histoire de la NBA d’après @EliasSports.

Avec 30.6 points par match, l’ailier devance notamment Damian Lillard et un certain Michael Jordan – du très beau monde, vous en conviendrez. Une stat qui vient corroborer les propos élogieux de Draymond Green sur KD.

Publicité




Triste ironie du sort pour les coéquipiers de Steph Curry. Pourtant, samedi soir, le Slim Reaper n’y est pas allé trop fort face aux Warriors, avec seulement 20 points (victoire 134-117). Une nuit tranquille, au petit trot, et de la bonne humeur avant et après le match en revoyant ses anciens collègues – ce qui n’a pas plu aux officiels de la ligue.

Rien de bien étonnant au final pour un joueur comme KD de scorer 30 points de moyenne face à une équipe. Mais qu’il cartonne autant face à Golden State est une ironie du sort assez délicieuse. Une sorte de retour de bâton pour la franchise qui a martyrisé la ligue entre 2015 et 2019…

Publicité

Kevin Durant tourne à 30.6 points de moyenne dans ses confrontations face aux Warriors. Durantula était ému de revoir ses anciens coéquipiers, mais sur le terrain, aucune pitié, c’est tout pour la gagne !

Feed NBA 24/24