Publicité

NBA – 5 cibles idéales pour les Lakers avant la deadline

Blake Griffin s'exprime sur les Pistons
(DR)

Avec la blessure d’Anthony Davis et les envies de départ de nombreuses stars, les Lakers pourraient bien s’activer sur le marché avant la trade deadline. Plusieurs noms colleraient parfaitement, pour renforcer le secteur intérieur, ou pour ajouter un peu d’adresse extérieure. Voici 5 pistes intéressantes pour Los Angeles.

Publicité

Hassan Whiteside – Sacramento Kings

Descente aux enfers pour Hassan Whiteside NBA
(crédit : Rocky Widner)

Les Kings reçoivent : Quinn Cook, Kostas Antetokounmpo

Hassan Whiteside est un joueur qui est loin de faire l’unanimité en NBA… Capable de prendre un nombre hallucinant de rebonds et de protéger son cercle efficacement, il n’est cependant pas en mesure d’écarter le jeu, ce qui est pourtant nécessaire pour les pivots actuels. À Los Angeles, il serait le candidat idéal pour suppléer Anthony Davis sur certaines séquences. Et avec son faible temps de jeu à Sacramento, il ne devrait pas coûter trop cher !

Publicité

Trevor Ariza – Oklahoma City Thunder

LeBron James Trevor Ariza
(crédit : DR)

Trevor Ariza ne joue pas avec le Thunder, et toutes les rumeurs laissent penser qu’il va être libéré par la franchise avant la prochaine trade deadline. Champion avec les Lakers en 2009, l’ailier pourrait venir occuper le même rôle qu’à l’époque aux côtés de LeBron James. S’il n’est plus aussi fort, il est toujours capable de bien défendre et de sanctionner derrière l’arc.

Publicité

JJ Redick : New Orleans Pelicans

JJ Redick pourrait vite faire ses valises et quitter les Pelicans
(crédit : Mark J. Rebilas)

Les Pelicans reçoivent : Quinn Cook, Wesley Matthews

JJ Redick a toutes les armes pour profiter de l’aura de LeBron James s’il débarquait aux Lakers. Il est excellent sur les sorties d’écran, il sait se rendre ouvert, et surtout, il est incroyablement adroit. Wesley Matthews est à la peine cette saison, alors le remplacer par Redick pourrait être judicieux. Le King verrait son nombre de passes décisives grimper en flèche avec un tel coéquipier.

Publicité




Andre Drummond – Cleveland Cavaliers

Andre Drummond sous le maillot des Cleveland Cavaliers
(crédit : HoopsHabit / DR)

Andre Drummond est l’un des meilleurs rebondeurs de la ligue, et son apport serait conséquent à Los Angeles. Depuis les départs de JaVale McGee et Dwight Howard, les Lakers ne disposent plus de cette option physique à l’intérieur. Mis au placard à Cleveland, le double All-Star pourrait faire du bien aux côtés de LeBron James, notamment dans l’intimidation.

Publicité

Blake Griffin – Detroit Pistons

(crédit : DR)

Pendant des années, Blake Griffin a fait les beaux jours des Clippers, où il s’était imposé comme une référence sur son poste… Et si tout avait bien commencé à Detroit, il n’est plus que l’ombre de lui-même depuis quelques temps. Peut-être qu’un retour au soleil lui permettrait de retrouver sa passion pour le jeu et son activité sur le terrain. S’il retrouve son niveau, les Purple and Gold seraient inarrêtables !



Les Lakers ont les joueurs pour monter des échanges, et sont assez attractifs pour attirer les joueurs coupés. Certaines recrues pourraient être importantes dans la quête d’un second titre consécutif.

En direct : toute l'actu NBA