NBA – Draymond Green fait du jamais vu depuis Wilt il y a 53 ans !

Draymond Green fait du jamais vu depuis Wilt
(DR)

Lors du match remporté face à Cleveland 129 à 98, les vétérans des Warriors ont brillé. Steph Curry a encore été étincelant avec 36 points, tandis Draymond Green a été au four et au moulin. Depuis quelques matchs, l’intérieur retrouve son meilleur niveau, au point d’afficher des stats jamais vues depuis… Wilt Chamberlain. Himself !

Publicité

Dans la système de jeu des Warriors, Draymond Green est le poumon, et l’élément qui permet de relier les 2 bouts du terrain : en défense, Dray est un roi de l’anticipation et du placement, un vrai général qui sait diriger ses troupes. En attaque, c’est souvent lui qui est au départ des actions, grâce à son intelligence de jeu et sa qualité de passe.

Si Steph Curry est autant en réussite sur ces dernieres semaines et a rejoint Michael Jordan dans les livres d’histoires, il le doit évidemment en partie à son talent unique… mais le n°23 y est également pour quelque chose. La science du mouvement et le jeu sans ballon du Chef se complètent merveilleusement avec le coup d’oeil du défenseur de l’année 2017. L’attention accaparée par le meneur permet à Green de mettre sur orbite ses autres coéquipiers.

Publicité

Le résultat est pour le moins impressionnant, et c’est un euphémisme, comme le prouve cette stat de Justin Kubatko :



Draymond Green a distribué 86 passes décisives sur ses 7 derniers matchs :

15 ✅

15 ✅

10 ✅

11 ✅

11 ✅

8 ✅

16 ✅

Le seul intérieur dans l’histoire de la NBA a avoir réussi plus de passes décisives sur une série de 7 matchs est Wilt Chamberlain en 1967-68.

Publicité

Parfois critiqué pour son manque de contribution offensive, Draymond se rattrape avec son intelligence de jeu et sa connaissance du système offensif des Warriors. Face aux Cavs, il a complètement disloqué la défense en trouvant des décalages dans les lignes adverses systématiquement. Certes, il n’est pas un shooteur ni un slasheur de talent, mais il sait se mettre à disposition de ses coéquipiers. On vous montre les caviars de l’intérieur face à Cleveland lundi soir :

Publicité

Tout comme Steph Curry ces dernières semaines, Draymond Green monte lui aussi en puissance, et la franchise d’Oakland passe en mode vintage ! De bonne augure pour Steve Kerr qui comptera sur ses deux piliers pour aller chercher un spot en playoffs.

Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24 Stats, records Wilt Chamberlain

Toute l'actu NBA