NBA – Luka Doncic furieux contre la ligue !

La photo de Luka Doncic qui sidère les fans NBA
Ashley Landis

Cette saison, la NBA fait face au défi d’organiser la saison régulière tout en prenant en compte le contexte de la pandémie de Covid-19. Certaines équipes comme Dallas ou Miami ont été lourdement handicapées par le protocole sanitaire. Le problème selon Luka Doncic, c’est que ses Mavs ont été désavantagés par rapport à d’autres. Et il est furieux !

Publicité

Difficile de jongler entre les obligations sanitaires et le rythme effréné de la saison régulière. Malgré un exercice allégé de 72 matchs, les cas positifs sont toujours légions en NBA, tandis que le protocole sanitaire strict écarte de nombreux joueurs plusieurs jours. Et certaines absences pénalisent lourdement les franchises…

Cette saison, une équipe comme Dallas a dû improviser avec des 5 majeurs inédits pour combler les nombreuses absences de ses cadres éloignés dans le contexte du protocole sanitaire. Une situation qui n’a pas aidé les Mavs, eux qui sont à la peine à l’Ouest. Dernièrement, 2 équipes ont vu leurs prochains matchs reportés à cause de plusieurs cas positifs. Ce qui n’a pas manqué d’irriter Luka Doncic, qui l’a fait savoir en likant un tweet virulent envers la ligue :

Publicité



Adrian Wojnarowski : Les Spurs ont 4 tests positifs au coronavirus et la ligue a décidé de reporter leurs 3 prochains matchs, d’après une source d’ESPN. Charlotte est en train d’effectuer le traçage des cas contact et leurs 2 prochains matchs seront reportés.

All Things Mavs : Alors pourquoi, pourquoi Dallas a dû jouer sans CINQ joueurs… ?

On voit que le meneur slovène a liké le tweet de All Things Mavs, qui se demande pourquoi Dallas a en effet dû jouer face à Charlotte le 13 janvier sans Maxi Kleber, Jalen Brunson, Dorian Finney Smith, Josh Richardson et Dwight Powell – tous écartés en raison du protocole sanitaire.

Publicité




La NBA n’a pas jugé que le roster des Mavs était handicapé par ces absences et Rick Carlisle a du s’adapter – Dallas a finalement remporté ce match 104 à 93. Avec le rebond de la pandémie au mois de janvier aux États-Unis, la ligue était de plus en plus inquiète de la situation du calendrier et plusieurs matchs ont été décalés.

La NBA a ensuite durci son protocole sanitaire en instaurant de nouvelles règles comme l’interdiction des handshakes (pas toujours respectée, même par les superstars !) et en demandant aux joueurs et au staff de réduire leurs sorties pendant les déplacements à l’extérieur. Une situation compliquée, et difficilement tenable, d’autant que les instances de la ligue tiennent à maintenir le All-Star Game, au grand dam de la plupart des stars

Publicité

Luka Doncic n’apprécie pas que son équipe n’ait pas bénéficié du même traitement que les Spurs et les Hornets. Les Mavs ont dû aller au charbon sur le terrain alors que leur roster était plus que limité. De quoi rendre furieux le jeune slovène !

Dallas Mavericks Luka Doncic NBA 24/24

Feed NBA 24/24