NBA – L’avis honnête de Luka Doncic au sujet du MVP

Dégouté, Luka Doncic n'en revient pas sur le banc des Mavs ! NBA
(DR)

Alors que la course au MVP s’annonce palpitante cette saison, Luka Doncic est-il bien placé ? Vu les performances des Mavs, la réponse est non. Heureusement, le Slovène est plutôt honnête sur son niveau.

Publicité

Qui sera MVP cette saison ? C’est l’une des grandes questions qui commence à revenir beaucoup de fois auprès des journalistes. Après deux ans de règne pour Giannis Antetokounmpo, un nouveau joueur devrait obtenir le trophée à l’issue de la saison. Même si cela ne doit pas compter, personne n’a envie de donner le Graal au Greek Freak après des playoffs manqués.

Cela s’est justement confirmé dans un premier retour pour le MVP via ESPN, qui est allé consulter 100 journalistes. Parmi eux, personne n’a voté pour Giannis en première ou deuxième place. On dénombre d’ailleurs quelques surprises dans le lot.

Publicité

A Dallas, l’espoir est que Luka Doncic remporte ce trophée un jour. Cette année ? Ça semble fortement compromis au vu du début de saison. Les Mavericks ont un piètre bilan de 12 victoires pour 14 défaites, et le Slovène n’est pas irréprochable avec une adresse douteuse à trois points et une défense perméable.



Interrogé après la victoire de son équipe ce mercredi soir, Luka n’y croit pas vraiment :

C’est toujours spécial d’être cité autour de grands joueurs et qu’on parle de moi, mais je pense que je dois m’améliorer sur beaucoup de choses. Je dois devenir meilleur, et je ne pense pas que je joue particulièrement bien sur cet exercice.

Publicité

Alors oui, Doncic a des moyennes impressionnantes : 27.8 points, 8.7 rebonds et 9.3 passes. Mais Dallas n’a pas un bon bilan et son impact sur le jeu a sensiblement baissé. C’est d’un côté prometteur pour lui, car le Mav n’aura aucun problème à gagner le MVP dans le futur, à condition de hausser son niveau.

Pour l’heure, plein de joueurs sont devant lui dans cette course, comme LeBron James, Joel Embiid, Kawhi Leonard ou même Nikola Jokic. Le Most Valuable Player ne sera pas Luka Doncic, du moins pas cette année.

Publicité

Luka Doncic est honnête sur son niveau de jeu, tout en reconnaissant que le MVP n’est pas pour lui. Que le Slovène se rassure, ce sera peut-être pour bientôt vu sa marge de progression.

Dallas Mavericks Déclarations Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus