NBA – Steve Kerr évoque les retrouvailles avec Iguodala… et tacle Andrew Wiggins

L’ailier des Golden State Warriors, Andrew Wiggins (gauche), a fait l’objet de moqueries sauvages de la part de son coach, Steve Kerr (droite)
Barry Gossage / Michael Dwyer

Ce mercredi, les Warriors accueilleront leur ancien coéquipier Andre Iguodala lors de la réception du Heat. Des retrouvailles qui s’annoncent forcément émouvantes et que les acteurs attendent avec impatience. D’ailleurs, en s’exprimant à ce sujet, Steve Kerr en a profité pour lâcher un beau tacle à… Andrew Wiggins !

Publicité

Ce mercredi, les Warriors reçoivent le Heat dans un duel qui pourrait être sacrément spectaculaire. Stephen Curry est en pleine forme et pousse pour accrocher les playoffs, quand Miami a désespérément besoin d’une victoire pour se rapprocher du Top 8 à l’Est. Ce sera aussi l’occasion pour Golden State de retrouver Andre Iguodala, qui a tout gagné avec cette franchise.

Publicité

D’ailleurs, à l’approche des retrouvailles, Steve Kerr s’est exprimé sur ce qu’apportait son ancien joueur à la dynastie des Warriors. Le tacticien a évoqué les comparaisons récentes avec Andrew Wiggins… et il a détruit son joueur involontairement. Voici qui ne devrait pas donner confiance à l’ailier de Golden State.



Ils sont similaires sur le plan athlétique et au niveau de leur taille… Mais ils sont deux joueurs différents. Très différents. Andre Iguodala était capable de tout faire en défense. Il défendait sur tout le monde, avec ou sans ballon. Il avait une intuition, comme Draymond, pour détruire les possessions adverses en comprenant ce qu’ils allaient faire.

Publicité

Andre Iguodala et Andrew Wiggins auraient donc des profils physiques similaires… et c’est tout ! Évidemment, le triple champion NBA était un défenseur d’exception qui a réussi à « limiter » LeBron James lors des Finales 2015, décrochant ainsi le titre de MVP de la série… Mais Andrew Wiggins a-t-il besoin d’entendre qu’il n’est pas à la hauteur publiquement ?

D’autant plus qu’il a énormément progressé dans le domaine ces derniers temps. Sans doute bien aidé par un Draymond Green toujours aussi important défensivement, l’ancien n°1 de draft semble de plus en plus à l’aise dans le schéma de Steve Kerr. Ce n’est pas pour rien qu’il a gagné un nouveau surnom de la part de ses coéquipiers ! À lui de prouver qu’il peut être un facteur X à Golden State.

Publicité

Steve Kerr doit sans doute rêver d’avoir un joueur aussi décisif qu’Andre Iguodala pour épauler Stephen Curry cette saison. Malheureusement pour lui, il doit se contenter d’un ancien n°1 de draft…

Feed NBA 24/24